750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA SALSA DES FOURCHETTES
18 mai 2015

BRIOCHES Aux Amandes

Pour des matins XXL, voici mes brioches XXL !!!! En réalité, j'étais partie pour faire des croissants aux amandes ... j'avais promis juré craché à ma p'tite fée quand ... j'ai réalisé que je devais partir 2h plus tard ... donc ... pas le temps de m'occuper des tours de ces charmants croissants ... j'ai dépromis , déjuré, décraché et j'ai fait des brioches !!!! mais aux amandes !!!

Sources : plusieurs ... un mix !

DSC08247

DSC08244

 

 

Préparation : 20 mn / Temps de repos : 1h30 / Cuisson : 20 mn

Pour 12 briochettes XXL : 650 g de farine / 4 oeufs / 50 g de beurre / 10 g de sel / 60 g de sucre / 1 cube de levure fraîche / 200 ml de lait tiède / garniture ; 200 g d'amandes en poudre /3 oeufs / 150 g de sucre / 1 blanc d'oeuf / amandes effilées

 

 

 

 

 

 

DSC08239

 

Préchauffez le four à 60°C.

Versez la farine dans la cuve de votre robot. Ajoutez-y le sel et le sucre ; mélangez ; émiettez-y la levure puis ajoutez les oeufs entiers et commencez à pétrir un peu. Ajoutez le lait petit à petit. Pétrissez jusqu'à ce que le mélange soit homogène et la pâte souple. Incoporez enfin le beurre mou et pétrissez jusqu'à ce qu'il soit bien associé à la pâte. Couvrez d'un linge propre et placez dans le four éteint. Laissez lever tranquillement 1h.

Sur un plan de travail bien fariné, dégazez votre pâte et aplatissez-la en rectangle. Fouettez les oeufs avec le sucre et les amandes et étalez cette crème sur la pâte. Lissez et roulez la pâte sur elle-même en long boudin. Découpez des tronçons (c'est là que j'ai vu large !!!) et déposez chacun sur une plaque recouverte de papier cuisson. Couvrez à nouveau , laissez lever 30 mn .

Préchauffez le four à 200°C.

Après la levée, dorez les brioches au blanc d'oeuf, ajoutez quelques amandes concassées ou effilées et enfournez.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
merveilleuses sa change, bisous
Répondre
N
sublimes je te pique direct la recette<br /> <br /> bonne soirée bisous
Répondre
D
J'adooore, j'imprime, dans mes recettes à tester!!!!<br /> <br /> bises, Dine avec Sandrine
Répondre
V
Splendide ces brioches.<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bisous.
Répondre
L
Elles sont superbes
Répondre
LA SALSA DES FOURCHETTES
  • Si vos doigts fourmillent, si votre cerveau s'emballe,si vos pensées vagabondent, si votre nez vous démange,si vos papilles s'impatientent dès que vous approchez d'une cuisine alors venez me rejoindre,entrez dans ma cuisine!INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
297 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 831 339
Archives
Derniers commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
Publicité