750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA SALSA DES FOURCHETTES
12 juin 2015

TARTELETTES Rhubarbe Petits Suisses

Il ne faut pas que je mette les pieds dans mon jardin, sinon, je remonte toujours avec des tiges de rhubarbe ! Je craque toujours ! Je vais vous livrer un secret ... hier, j'ai fait un tour dans mon jardin !!!

Inspiration : Pounchki

DSC09897DSC09896

DSC09909

 Préparation : 20 mn / Temps d'attente : 1h / Cuisson : 25 mn

Pour 8 personnes : 250 g de pâte brisée maison / 6 petits suisses / 2 oeufs / 8 cuillères à soupe de sirop d'agave / 6 tiges de rhubarbe / 2 cuillères à soupe de miel / 4 de crème épaisse / quelques cuillères de sucre

Commencez par éplucher la rhubarbe et taillez-les en dés. Placez-les dans une passoire et saupoudrez de sucre. Laissez dégorger 1h. Après ce temps d'attente, rincez le sucre (ou pas ... je le fais par habitude pour les diabétiques e la famille !!!) en passant la rhubarbe sous l'eau froide. Egouttez et essuyez avec un papier absorbant.Etalez la pâte brisée et découpez des cercles légèrement plus grands que vos moules, avec un emporte-pièce. Foncez les moules. Fouettez les petits suisses avec les oeufs, la crème et le sirop d'agave. Disposez les dés de rhubarbe sur la pâte (réservez-en quelques-uns) recouvrez de préparation. Disposez les dés restants sur un papier cuisson et couvrez de miel. Enfournez les tartelettes et les dés de rhubarbe dans le four. Sortez les dés dès qu'ils sont bien colorés et laissez cuire les tartelettes 20 à 25 mn. Servez-les accompagnés de rhubarbe rôtie ...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une garniture petits suisses qui bousculent les codes de la crème traditionnelle, très sympa ! <br /> <br /> <br /> <br /> viens découvrir ma page : florianecuisine.canalblog.com/
Répondre
C
Merci Vanni pour ton gentil comm' ! Je te souhaite une douce journée ! Bisous
Répondre
C
Merci Perret ! Belle journée à vous !
Répondre
V
Voilà encore une recette qui me tente...Elles sont très belles ces tartelettes.<br /> <br /> Belle journée.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
P
merci pour cette excellente recette :-)
Répondre
LA SALSA DES FOURCHETTES
  • Si vos doigts fourmillent, si votre cerveau s'emballe,si vos pensées vagabondent, si votre nez vous démange,si vos papilles s'impatientent dès que vous approchez d'une cuisine alors venez me rejoindre,entrez dans ma cuisine!INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
297 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 832 045
Archives
Derniers commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
Publicité