Faites entrer le soleil dans votre verrine ... et vous pourrez presque bronzer dès que vous l'ouvrirez !!! C'est une saveur sans surprise mais les saveurs sont justes et ... simplement délicieuses !

Inspiration : Femme Actuelle

DSC00182Préparation : 20 mn / Cuisson : 45 mn // Réfrigération : 30 mn

Pour 7 verrines : 2 grosses aubergines / 3 cuillères à soupe d'huile d'olive / sel / 1 grosse tomate bien mûre / 1 petite courgette / 1 boule de mozzarella / vinaigrette balsamique

Préchauffez le four à 180°C.

Lavez les aubergines, coupez-les en 2, quadrillez la chair avec un couteau et déposez sur une plaque. Enfournez pour 45 mn environ (la chair doit être fondante). Mixez ensuite cette chair avec l'huile d'olive et réservez.

Lavez la courgette et taillez-la en fines rondelles à la mandoline. Déposez-es dans une passoire, salez et laissez dégorger 30 mn environ.

DSC00180

 

Ebouillantez la tomate 1mn et épluchez-la, épépinez-la et détaillez-la en fines lamelles. Taillez la mozzarella en lamelles également.

Dressage : déposez un peu de caviar d'aubergine au fond de la verrine , ajoutez un peu de tomates, de courgettes, une chouïa de vinaigrette, recommencez l'opération et terminez avec un peu de caviar et une rondelle de courgette aillez en fins bâtonnets. Réservez au frais.