750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA SALSA DES FOURCHETTES
17 juin 2015

CAKE VEGETAL Tomates Séchées Olives Vertes

 Rien qu'en croisant le titre de cette recette, j'ai su ! ... j'ai su que j'allais filer en cuisine, activer mes cuillères, booster mon four et ... finir par le déguster, ce p'tit cake végétal ...Ce qui nous a plu : le goût ensoleillé  , la texture toute moelleuse , les ingrédients choisis avec amour (!!!) ... bref, tout !!! Ce qui nous a déplu : Rien !!!

 Inspiration très forte : Tambouille et délices

 

DSC00288

 

DSC00276

Préparation : 15 mn / Cuisson : 30 mn

Pour 6/7personnes : 250 g de tofu soyeux / 250 g de farine / 4 cuillères à soupe d'huile d'olive / 1 de vinaigre /2 d'herbes de Provence / 1 cuillère à café de sel / 1 sachet de levure chimique / 15 tomates séchées dans l'huile / une quinzaine d'olives vertes dénoyautées / 125 g de boisson au soja (pour ma part j'ai opté pour un mélange lait noisette - épeautre )

Préchauffez votre four à 180°C.

Fouettez le tofu avec la farine, la levure et le sel puis  avec les liquides (huile, vinaigre, lait). Homogénéisez bien. Ajoutez enfin les herbes et les tomates séchées détaillées en dés. Mélangez et répartissez dansun moule à cake ou, comme moi, dans des moules individuels. Enfoncez, çà et là, des olives et enfournez pour 30mn.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je te fais des gros bisous du soir !
Répondre
P
superbe, bisous.
Répondre
LA SALSA DES FOURCHETTES
  • Si vos doigts fourmillent, si votre cerveau s'emballe,si vos pensées vagabondent, si votre nez vous démange,si vos papilles s'impatientent dès que vous approchez d'une cuisine alors venez me rejoindre,entrez dans ma cuisine!INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
297 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 831 339
Archives
Derniers commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
Publicité