750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA SALSA DES FOURCHETTES
19 juin 2015

TARTELETTES Chocolat Fraises Amande

 Avec la pâte que je vous propose aujourd'hui, on est à mi-chemin entre la pâte brisée et le gâteau ... Comme c'est la saison des fraises et qu'on adore, j'ai opté pour ce p'tit fruit rouge mais ne vous gênez pas pour y glisser celui de votre choix (mangue ... poire ...)

DSC00475

DSC00469

Préparation : 30 mn / Cuisson : 20 mn

Pour 6 personnes : 1 banane / 5 cuillères à soupe de farine de coco / 8 de sirop d'agave / 10 de flocons de riz / 1 oeuf / 3 carrés de chocolat noir / fraises / 1 petit verre de lait d'amande / 1 cuillère à café d'arôme d'amande amère / 1 à soupe de fécule de maïs

Préchauffez le four à 180°C.

Ecrasez la banane et mélangez-la avec les flocons de riz, la farine, l'oeuf et le chocolat fondu. Foncez des moules à tarte et enfournez 10 mn. Sortez alors du four et ajoutez les fraises , lavées, équeutées et coupées en lamelles. Enfournez encore 10 mn.

Pendant ce temps, faites chauffer le lait avec le sirop d'agave, l'arôme et la fécule. Faites épaissir en fouettant. Lorsque les tartelettes sortent du four, nappez-les légèrement de crème et servez avec le reste ...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
de delicieuses tartelettes comme je les aimes chocolat et fraise nous promettent un bon moment de douceurs<br /> <br /> grosse bise ma belle
Répondre
C
Oui, tout à fait, Patricia !!! Bisous
Répondre
P
hummm, c'est trop bon, bisous
Répondre
C
Pas de problème ... je livre pour 14h ??? Bisous !
Répondre
V
Moi j'en veux bien une pour accompagner mon café......<br /> <br /> Bel après-midi<br /> <br /> Bisous.
Répondre
LA SALSA DES FOURCHETTES
  • Si vos doigts fourmillent, si votre cerveau s'emballe,si vos pensées vagabondent, si votre nez vous démange,si vos papilles s'impatientent dès que vous approchez d'une cuisine alors venez me rejoindre,entrez dans ma cuisine!INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
297 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 832 045
Archives
Derniers commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
Publicité