Comme vous pouvez le remarquer, mes quenelles, au demeurant très belles la veille de la cuisson (si, si ! Je vous assure !!!!) se sont "galetter" !!! Je ne sais pas quel phénomène surréaliste a provoqué cette étonnante transformation ... en tous cas, je les ai retrouvées toutes aplaties ... pas comme celles de Chef Nini !!! Bon, elles ne défileront pas pour "Miss Quenelle" , mais nous les avons trouvées succulentes ... d'une originalité folle !

Source : Chef Nini

 

DSC00521

DSC00513Préparation : 30 mn / Temps de repos : 12h ou une nuit / Cuisson : 5 mn

Pour 5 personnes : 1 bûche de chèvre bien onctueuse / 80 g de farine + un peu plus pour le façonnage / 2 blancs d'oeuf / sel / 1 cuillère à soupe bombée d'herbes de Provence

Retirez la croûte de la bûche et réservez-la pour un autre usage ... Malaxez le coeur du chèvre avec la farine et les blancs d'"oeuf ; salez et herbez (euh ... ajoutez les herbes !). Avec 2 cuillères à café, formez des quenelles ; roulez-les dans la farine, déposez-les sur un plateau et filmez-les. Réservez au réfrigérateur.

...12h plus tard, pochez-les 2mn dans de l'eau bouillante (elles doivent remonter à la surface) . Egouttez-les et faites-les dorer quelques instants dans une poêle bien chaude avec un fond d'huile.