Quand 2 super copines se rencontrent en toute simplicité - j'ai nommé Madame la fraise et Madame la noix de coco !- , ça donne une coupe toute fraîche !

DSC00505

DSC00499

DSC00508Préparation : 20 mn / Réfrigération : 2h

Pour 6/8 personnes : 7OO g de fraises / 3OO g de fromage blanc / 1 yaourt nature / 20 cl de crème fraîche / 1OO g de noix de coco râpée / 5 feuilles de gélatine / 6 cuillères à soupe de sirop d'agave (ou 5 de sucre)

Faites ramollir les feuilles de gélatine dans de l'eau froide. Coupez les fraise (réservez-en quelques-unes entières) équeutées et lavées en dés. Faites chauffer 2 ou 3 cuillères de crème dans une casserole ;ajoutez-y les feuilles de gélatine essorées et dissolvez-les en  remuant. Fouettez le reste de la crème sans la monter en chantilly et mélangez alors : le fromage blanc avec le yaourt, les dés de fraises, le sirop d'agave, la noix de coco et la crème fouettée. Coupez quelques fraises restantes en 2 et gardez les autres entières. Répartissez dans les verrines et ajoutez quelques demi fraises et une entière sur le dessus. Placez au frais.