Merci Môôôsieur Dorian pour cette jolie recette, une fois encore !!!!  Ces p'tits pains, quand je les ai vus , m'ont donné une furieuse envie de boulanger ! Ils sont extra, n'hésitez pas !

Source (à l'une ou l'autre variante près !) : Mais pourquoi est-ce que je vous raconte ça ...

DSC00606

DSC00620

 

DSC00614Préparation : 3Omn / Temps de repos : 1h / Cuisson : 2Omn

Pour 8 petits pains très gourmands : 5OO g de farine / 1 cube de levure fraîche / 2O cl de lait / 2 oeufs / 6O g de beurre mou / 4O g de sucre / 1 cuillère à café de sel / 1OO g de chocolat noir / 1 jaune d'oeuf

Versez le lait dans un bol et ajoutez la levure . Passez 3O sec au micro-ondes . Mélangez bien pour dissoudre la levure. Réservez.

Dans le bol de votre robot, versez les ingrédients dans l'ordre : e sel, la farine, les oeufs légèrement battus, le beurre en morceaux et le sucre.Versez le lait levuré... Faites pétrir tout doucement pendant 2 ou 3 mn puis 5 mn à vitesse maximale.

Ensuite, avec une maryse, ramenez la pâte vers le centre du bol et couvrez d'un torchon propre ... Laissez pousser 1h.

Après cette heure d'attente, réchauffez le four à 18O°C ; farinez le plan de travail et étalez-y grossièrement la pâte. Séparez en 8 boules, étalez chacune à nouveau, parsemez de chocolat grossièrement concassé, enfermez ce dernier et repliant la pâte sur elle-même et roulez en boudins. Déposez sur une plaque recouverte de papier cuisson. Badigeonnez de jaune d'oeuf battu avec une cuillère d'eau. Avec un couteau bien aiguisé, faites 3 entailles sur le dessus et enfournez pour une vingtaine de minutes.