750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA SALSA DES FOURCHETTES
24 juin 2015

Le TOUT FRAISE

Si , comme moi, vous vouez une vraie vénération aux fraises, vous allez être servis !!! Le "tout fraise" vous propose une moussette fraise , un coulis ... fraise et ... une vraie fraise croquante ... C'est fraise, quoi !

 

DSC00682

DSC00666

 

Préparation : 10mn / Cuisson : 10 mn / Temps de repos : 1h

Pour 6 /7 personnes : 1kg de fraises / 3 cuillères à soupe de sucre de coco (ou complet) / 1 cuillère à café d'agar agar / 25Og de crème fraîche

Commencez par faire cuire les fraises (réservez-en quelques-unes entières ) avec une ou 2 cuillères d'eau ; une fois qu'elles ont cuites, mixez-les finement ; réservez 6 ou 7 cuillères à soupe de coulis. Dans le reste, ajoutez l'agar agar et le sucre de coco et portez 2mn à ébullition. Laissez refroidir (personnellement , comme je n'avais pas beaucoup de temps, j'ai triché et j'ai ajouté é glaçons !!!) Montez ensuite la crème en chantilly et incorporez-la délicatement au coulis agaré ... Versez dans les verrines et réservez au frais. Au moment de servir, ajoutez le coulis et quelques fraises ...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
tout fraises! tout gourmand!!
Répondre
1
rhoo ça claque la classe, facile, fruité et super beau bravo belle recette très très chouette photos
Répondre
V
Je goûterais volontiers une verrine... <br /> <br /> Agréable journée<br /> <br /> Bisous.
Répondre
LA SALSA DES FOURCHETTES
  • Si vos doigts fourmillent, si votre cerveau s'emballe,si vos pensées vagabondent, si votre nez vous démange,si vos papilles s'impatientent dès que vous approchez d'une cuisine alors venez me rejoindre,entrez dans ma cuisine!INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
297 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 831 339
Archives
Derniers commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
Publicité