750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA SALSA DES FOURCHETTES
29 juin 2015

GATEAU Fromage Blanc Abricots Romarin

 Quand vous croquerez dans ce petit gâteau estival, vous entendrez les cigales chanter ... vous verrez !! Je sais, je vous parle très (trop ?) souvent d'été, de Provence dans mes recettes mais je ne vis que pour ça !!!! Dès le mois de mars, je suis dans les starting-blocks ... prête à démarrer au quart de tour au moindre soupçon de rayon de soleil ! Comme mes herbes aromatiques, je revis !!!

Source : Epicétout

DSC01026DSC01018

DSC01020

 

Préparation : 10 mn / Cuisson : 20 mn

Pour 15 gâteaux : 180 g de farine / 3 oeufs / 5 cuillères à soupe de sirop de coco / 4 tiges de romarin / 8 abricots / 1 sachet de levure chimique / sel / 170 g de fromage blanc / 4.5 cuillères à soupe d'huile de pépins de raisin

Préchauffez votre four à 180°C.

Battez les oeufs avec le sirop de coco et l'huile. Ajoutez la farine+ levure + pincée de sel et mélangez ; incorporez alors le fromage blanc et le romarin ciselé. Mélangez bien. Versez dans les empreintes de votre choix et ajoutez un quart d'abricot dénoyauté. Enfournez.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Belle réalisation !
Répondre
C
Bonjour Luronne,<br /> <br /> Vous pouvez remplacer le sirop de coco par du sirop d'agave , du miel ... voire du sucre roux ! Bonne soirée
Répondre
L
Par quoi pourrait-on remplacer le "sirop de coco" ? C'est un produit que je ne connais pas<br /> <br /> Merci
Répondre
D
Très belle alliance de saveurs dans ce gâteau au fromage blanc !<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
D
J'aime beaucoup l'ajout de fromage blanc dans les gâteaux.... Et abricots romarin, miam!<br /> <br /> Dine avec Sandrine
Répondre
LA SALSA DES FOURCHETTES
  • Si vos doigts fourmillent, si votre cerveau s'emballe,si vos pensées vagabondent, si votre nez vous démange,si vos papilles s'impatientent dès que vous approchez d'une cuisine alors venez me rejoindre,entrez dans ma cuisine!INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
297 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 831 339
Archives
Derniers commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
Publicité