Aujourd'hui, je remonte une recette avec bonheur ... c'est le temps des apéros et ... on en fait tellement à la maison et chez les amis qu'il faut se creuser le ciboulot ! Je suis retombée sur cette recette simplissime et du coup, je repartage !
Des chips de surimi ???!!!!??? "Quésaco ? Comment ça, des "chips" de surimi ?" me direz-vous !!!! Tatata , ne niez pas, je perçois la "dubitation" dans votre oeil !!! Enfin ... vous dubitez ... vous doutez, quoi ! Eh bien moi aussi, j'ai dubité quand j'ai croisé l'idée chez Chef Nini ! Franchement, je me suis : "Tiens, c'est étrange ! C'est bon, ça ?" Il faut que je vous avoue que le surimi et moi, ça fait au moins 3 ! Je ne suis pas une grande fan et , surtout, j'évite de lire la composition ... heureusement que je deviens presbyte !!! Mais bon, j'ai tellement été intriguée que j'ai craqué ! Pour ces chips, je vous suggère un simple accompagnement de chèvre frais mais vous pouvez laisser voguer votre imagination et la guacamole que propose Chef Nini est aussi une excellent idée ! Bref, résultats des courses, les enfants ont adoré (forcément !) et nous, les grands, on a beaucoup beaucoup aimé ! Et côté originalité, c'est tout bingo !
Préparation : 10 mn / Cuisson : 10 mn
Pour une trentaine de chips garnies : 15 bâtons de surimi / 150 g de chèvre frais / 5 baies
Préchauffez le four à 200°C.
Déroulez minutieusement les bâtonnets et découpez-y, à l'emporte-pièce, des chips (avec le mien, j'en ai fait 2 par bâtonnet) . Déposez-les sur une plaque recouverte de papier cuisson et enfournez 10 mn. Tartinez-les ensuite généreusement de chèvre frais, donnez un tour de 5 baies et servez ! Les chutes de surimi, je les ai émincées finement au couteau pour obtenir une sorte de râpé qui a égayé notre salade verte ... rien ne se perd, tout se transforme !