750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA SALSA DES FOURCHETTES
2 juillet 2015

FRAMBOISES en Gelée Au Basilic Frais et ... leurs p'tites rondelles de banane !

 Moi, je dis qu'une vie sans fruit, c'est une vie perdue !!!! J'exagère ??? Vous croyez ??? Ohhhh ! si peu ! Qu'est-ce qu'on ferait, hein, si les fruits n'existaient pas ? Un fruit, c'est toujours le bonheur ...Envie de fraîcheur ? un fruit !  de légèreté ? un fruit ! de vitamine ? un fruit ! ... euh, je crois que vous avez compris l'idée, non ??? Bon alors, je vais m'arrêter là pour la valse de l'éloge du fruit et ... je vais vous laisser filer en cuisine et "expérimenter" cette recette .... toute simple !

DSC00939

DSC00937

Préparation : 10 mn / Cuisson : 5 mn / Réfrigération : 30 mn

Pour 6 personnes : 500 g de framboises / 4 cuillères à soupe de sucre de coco / 1/2 d'eau / 1 cuillère à café d'agar agar / basilic frais (quelques feuilles) / 2 bananes

Faites cuire quelques minutes les framboises avec le sucre et l'eau. Mixez-les et filtrez si vous n'aimez pas les p'tits grains de framboise qui croustillent (nous, on aime, alors on ne filtre pas !!) . Reversez dans la casserole, ajoutez l'agar agar et portez 2 mn à ébullition. Versez dans les assiettes creuses, ajoutez les rondelles de banane et des feuilles de basilic (ciselées si elles sont trop grandes). Laissez refroidir et placez au frais.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour, <br /> <br /> Je n'ai pas de sucre de coco. Comment le fait on? Oú par quoi puis je le remplacer? Je n'en ai jamais vu au super marché. Merci.
Répondre
1
cela aurait bon sujet bac de philo...Une vie sans fruit, est-elle une vie pourrie? y a un petit jeux de mots en prime (pourrie, fruit... et en plus ça rime) en tout les cas super recette, belle présentation...
Répondre
E
Ca doit être très bon et bien frais! Miam!
Répondre
V
Voilà tout à fait ce qu'il faut... avec cette chaleur.<br /> <br /> Je te souhaite un bel après-midi.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
S
tu as bien raison et tu n'exagere en rien notre corps en a besoin et puis visuellement aussi c'est tres beau toutes ces differentes couleur qui nous mettent en appetit<br /> <br /> grosse bise ma belle
Répondre
LA SALSA DES FOURCHETTES
  • Si vos doigts fourmillent, si votre cerveau s'emballe,si vos pensées vagabondent, si votre nez vous démange,si vos papilles s'impatientent dès que vous approchez d'une cuisine alors venez me rejoindre,entrez dans ma cuisine!INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
297 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 832 045
Archives
Derniers commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
Publicité