750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA SALSA DES FOURCHETTES
3 juillet 2015

BURGER Canard Fromage de Brebis

 Voilà une éternité, non, que je ne vous ai pas proposé une recette de burger ??? Ouffff ! C'est chose faite aujourd'hui ! Bon , trêve de plaisanterie, à la maison, on aime beaucoup burgeriser et, surtout, varier la burgerisation !!! J'ai dégotté l'idée sur différents sites ... en fait, je n'ai même pas lu les recettes (je suis passée en coup de vent !!!) , j'ai juste lu le nom et j'ai déboulé dans ma cuisine !

DSC01056

DSC01053

 

 

 

 

 

DSC01045Préparation : un peu long ... 45 mn ? / Temps d'attente : 2 h 30/ Cuisson : 40 mn environ

Pour 6 pains : 375 g de farine / 1 cube de levure fraîche / 150 g d'eau / 58 g de lait / 20 g de beurre / 1 pincée de sel / 1 oeuf + 1 jaune / 20 g de sucre

Garniture : 1 gros oignon / 1 gros magret de canard + 2 blancs de volaille (si certains craignent un goût de canard trop prononcé) ou 2 gros magrets

12 tranches de fromage de brebis (pâte dure)/ 1 tomate / feuilles de salade

Sauce : 6 petits suisses / sel / 1 grosse gousse d'ail

Commencez par la préparation des pains :

Préchauffez le four à 60°C.

Dissolvez la levure dans l'eau tiédie ; dans le bol de votre robot, versez la farine, la levure+ eau, le lait, l'oeuf battu , une pincée de sel et le sucre. Pétrissez.  Ajoutez enfin le beurre mou et continuez à pétrir . Une fois que la boule est prête , couvrez d'un torchon propre (c'est mieux, s'il est propre !!)  et faites pousser 2h dans le four éteint. Après ce temps d'attente, divisez la pâte en 6 , façonnez des boules et disposez-les sur une plaque, recouvrez à nouveau avec le même torchon ; laissez pousser encore 30 mn.

Pendant ce temps, préparez la sauce en fouettant les petits suisses avec un peu de sel et l'ail haché. Réservez le tout au réfrigérateur.

Préchauffez le four à 210°C. Badigeonnez les boules de pain avec du jaune d'oeuf, ajoutez quelques graines de sésame (facultatif) et enfournez une vingtaine de minutes.

Pendant ce temps,hachez les viandes, salez, poivrez et émincez l'oignon. Faites revenir ce dernier dans une poêle huilée et chaude ; réservez dans un bol. Dans la même poêle, avec un peu d'huile, faites revenir des "steacks" de viande que vous aurez façonnés avec un emporte-pièce. Faites dorer une vingtaine de minutes en retournant régulièrement.

Une fois que les pains sont cuits, abaissez la température du four à 180°C. Coupez les pains en 2, déposez une tranche de fromage, un steack, recouvrez avec l'autre tranche de fromage et mettez le chapeau ; enfournez quelques minutes pour faire fondre le fromage. Pour servir, ajoutez les oignons, quelques feuilles de salade, une rondelle de tomate et servez avec la sauce ... Bonne dégustation !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
hummm, je craque, bisous
Répondre
D
Il me plait ton burger canard.... Je nous en avais fait un une fois avec des restes de magret, et on s'était régalés!!!<br /> <br /> Belle journée, Dine avec Sandrine
Répondre
L
Il me fait bien envie ton burger!
Répondre
LA SALSA DES FOURCHETTES
  • Si vos doigts fourmillent, si votre cerveau s'emballe,si vos pensées vagabondent, si votre nez vous démange,si vos papilles s'impatientent dès que vous approchez d'une cuisine alors venez me rejoindre,entrez dans ma cuisine!INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
297 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 831 187
Archives
Derniers commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
Publicité