750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA SALSA DES FOURCHETTES
5 juillet 2015

ESQUIMAU Framboise Vanille

 Cette recette est en fait la contamination de 2 idées ... des esquimaux dans des moules à madeleines , d'un côté ... j'ai trouvé ça extra sympa quand je les ai vus ... je ne sais plus où !!!! (mille excuses aux inventeurs de l'idée !!!) ... d'autant plus sympa que je n'ai pas de moule spécifique pour faire des esquimaux ! ... et d'un autre côté, la recette toute colorée glanée sur le joli blog La main à la pâte ...

 Inspiration lointaine : La main à la pâte

 

DSC00987DSC00981

 

DSC00992Préparation : 5 mn / Cuisson : quelques minutes / Congélation : 4h au moins

Pour 10 petits esquimaux : 80 g de Philadelphia allégé / 1 cuillère à café de vanille en poudre / 3 à soupe de sucre de coco / 1 petit pot de framage blanc (en individuel) / 10 petites cuillères à soupe de coulis de framboise avec quelques cuillères de miel ou de sucre de coco (à doser en fonction de votre palais !)

Fouettez le Philadelphia avec le fromage blanc, la vanille et le sucre. Mélangez le coulis avec le "sucre" (miel ou coco). Dans les empreintes, déposez une petite couche de crème vanillée, une de coulis puis une de crème vanillée ; glissez-y un bâtonnet, faites quelques sillons avec une fourchette et placez au congélateur.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je suis preneuse. J'en veux et pas seulement 1.<br /> <br /> A bientôt.
Répondre
N
parfait pour ce rafraîchir j'adore l'idée des empreintes à madeleines <br /> <br /> bonne soirée bisous
Répondre
LA SALSA DES FOURCHETTES
  • Si vos doigts fourmillent, si votre cerveau s'emballe,si vos pensées vagabondent, si votre nez vous démange,si vos papilles s'impatientent dès que vous approchez d'une cuisine alors venez me rejoindre,entrez dans ma cuisine!INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
297 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 831 187
Archives
Derniers commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
Publicité