Vous avez vu comme j'ai tenu longtemps avant de vous proposer à nouveau une recette à base de mangue ...? Moi, la mangue, je la dégaine tellement souvent que je ne compte plus les fois où elle défile, fière et hautaine, sur les pages de mon blog ... Heureusement qu'on est en plein été et que les fruits estivaux, toutes couleurs confondues (des rouges, des violets, des oranges ...) , déferlent sur nos étals !!! Ouf, ouf, ouf ! Ça m'a donné, ces derniers temps, l'occasion de bien troquer ma mangue contre des cerises charnues , des fraises toutes sucrées, des framboises délicates, des abricots juteux, des pêches à peine croquantes ... mais bon, que voulez-vous, aujourd'hui, c'est mangue !!! Perso, j'ai adoré la texture de ce p'tit dessert sans prétention qui me donne encore l'occasion d'être la reine de la recette express ! Bon, je vais pas en faire tout un plat, mais c'est léger, fruité, tout frais ... parfait, donc !!!

Inspiration : Cuisine AZ

DSC01519

DSC01523

DSC01515

 

 

 

Préparation : 10 mn / Congélation : 3h

Pour 6 personnes : 4 mangues bien grosses et mûres / 3 oeufs / 3 cuillères à soupe de sirop de coco ou de miel / 3 de crème fraîche épaisse

Mixez les mangues épluchées et dénoyautées . Ajoutez les jaunes d'oeuf, la crème et le sirop de coco et fouettez bien. Montez les blancs en neige et incorporez-les délicatement à la préparation précédente . Répartissez dans les verrines et placez au congélateur . Sortez du congélateur et placez au réfrigérateur 10/ 15 mn avant de déguster.