Voyager sans bouger de chez soi, c'est sacrément chouette ... ça permet de s'évader en un temps éclair et de faire une pause dans le quotidien souvent chargé ... eh bien moi, les olives et le citron vert ... et la coriandre, ça m'fait voyager ... en plus, quelle que soit la météo, un tajine est toujours le bienvenu ... c'est un plat de partage et moi, j'aime partager !

 

DSC01466

 

DSC01481Préparation : 10 mn / Cuisson : 40 mn environ

Pour 6 personnes : 6 pilons et 6 hauts de cuisse de poulet / 3/4 l d'eau + 1 tablette de bouillon de légumes / 1/2 bocal d'olives vertes dénoyautées / 1 verre de jus de citron vert / 1/2 bouquet de coriandre / 1 oignon / 2 gousses d'ail /  quelques branches de persil plat / sel / huile d'olive

 

Commencez par faire dorer les oignons dans une cocotte avec un peu d'huile d'olive. Ajoutez l'ail haché puis la volaille. Faites doucement dorer puis mouillez avec l'eau ; ajoutez la tablette émiettée, le jus de citron, la coriandre et le persil ciselés, les olives. Faites cuire une vingtaine de minutes après le chuchotement de la soupape.

Préchauffez votre four à 200°C. Répartissez le tajine dans un plat à gratin et enfournez pour faire dorer ... environ 10 mn.