750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA SALSA DES FOURCHETTES
17 juillet 2015

CLAFOUTIS A L'Ananas

 Ö sacrilège !!! Si ma mère ou ma grand-mère me voyaient !!! Le clafoutis , c'est à la cerise (du jardin en plus !!!), point barre !!! Alors avec mon p'tit clafoutis à l'ananas, je pourrais aller me rhabiller ... mais moi, j'aime bien ça, transgresser !

Inspiration lointaine : La cuisine de Doria

DSC01553

 

DSC01548Préparation : 10 mn / Cuisson : 30 mn

Pour 9 petits clafoutis : 500 ml de crème de soja / 2 oeufs / 30 g de fécule de maïs / 30 g de poudre d'amandes / 5 cuillères à soupe de miel (ou de sucre de coco) / 1/2 ou 1/4 d'ananas bien mûr (selon la taille)

Préchauffez le four à 180°C.

Fouettez la crème avec les oeufs et le miel ; ajoutez la poudre d'amandes et la fécule. Mélangez bien. Garnissez les moules de dés d'ananas et recouvrez de préparation . Enfournez.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très bonne idée avec de l'ananas ;)
Répondre
V
Très beau ces petits clafoutis<br /> <br /> Belle journée.
Répondre
C
Tu as bien raison ma Bibiche,de suivre ton instinct. Cela ne peut n'être que bon.<br /> <br /> Il serait peut-être judicieux, de donner un temps( de base), pour la cuisson.<br /> <br /> J'espère que tu pourras prendre des vacances pour te reposer un peu!!!!!<br /> <br /> Gros bisous Chris 06
Répondre
LA SALSA DES FOURCHETTES
  • Si vos doigts fourmillent, si votre cerveau s'emballe,si vos pensées vagabondent, si votre nez vous démange,si vos papilles s'impatientent dès que vous approchez d'une cuisine alors venez me rejoindre,entrez dans ma cuisine!INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
297 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 831 339
Archives
Derniers commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
Publicité