750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA SALSA DES FOURCHETTES
2 août 2015

MOUSSE De Pamplemousse Rose

 Non, le pamplemousse, c'est pas forcément acide !!!! Cette mousse est délicieuse, acidulée juste ce qu'il faut, je vous jure !

Inspiration très très forte : Mes recettes et photos de gâteaux

DSC02735

 

DSC02744

DSC02731Merci à mon super partenaire La case à vanille pour ses merveilleux produits ...des idées géniales (vinaigre vanille agrumes par exemple !)

Un p'tit code promo ??? Mais voui, voui, voui ! Bien sûr ! Le voici  ... CRO9V4Z2

 

LOGO_LA_CASE_A_VANILLE_3Préparation : 15 mn / Réfrigération : 2 à 3h

Pour 6/8 personnes : 1 grand verre et demi de jus de pamplemousse rose / 4 cuillères à soupe de sirop d'agave / 6 oeufs / 3 feuilles de gélatine / 1 pamplemousse rose / 1 gousse de vanille + vanille en poudre

Séparez les jaunes des blancs. Fouettez les jaunes avec le sirop d'agave, les graines de vanille et mélangez avec le jus de pamplemousse. Versez dans une casserole et faites doucement épaissir en fouettant. Pendant ce temps, faites ramollir les feuilles de gélatine dans de l'eau froide. Une fois que la préparation pamplemoussée a épaissi, ajoutez-les les feuilles de gélatine essorées et dissolvez-les en remuant bien. Montez alors les blancs en neige et, une fois que la préparation a tiédi, mélangez-la avec les blancs , délicatement.  Répartissez dans des ramequins et placez au frais. Au moment de servir, ajoutez des dés de pamplemousse épluché.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une très belle mousse gourmande ;) bises
Répondre
S
je n ai jamais pense a la mousse de pamplemousse j'aime bcp ces saveurs justement et je n'y manquerais pas de tester des que j'en achete<br /> <br /> grosse bise ma belle
Répondre
P
C'est une mousse de pamplemousse rose très tentante !<br /> <br /> Belle présentation.<br /> <br /> Biz<br /> <br /> Seb
Répondre
P
moi j'aimerais beaucoup, bisous bon dimanche
Répondre
V
Ravie que la recette de la mousse aux pamplemousse rose t'ai plu, sait vrai qu'elle est très bonne et ce n'ai surtout pas acide comme beaucoup peuvent croire.<br /> <br /> Je prends une photo pour la mise à l'honneur.<br /> <br /> Merci encore une fois, sait une agréable surprise.<br /> <br /> Je te souhaite un bon dimanche<br /> <br /> Bisous.
Répondre
LA SALSA DES FOURCHETTES
  • Si vos doigts fourmillent, si votre cerveau s'emballe,si vos pensées vagabondent, si votre nez vous démange,si vos papilles s'impatientent dès que vous approchez d'une cuisine alors venez me rejoindre,entrez dans ma cuisine!INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
297 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 831 339
Archives
Derniers commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
Publicité