750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA SALSA DES FOURCHETTES
18 août 2015

PAINS Aux Raisins et Au Chocolat Blanc

Commande spéciale pour mes loulous qui me réclament sans cesse des pains aux raisins  ou au chocolat ... Je n'ai pu y échapper ! J'en ai fait 12 qui ont été presque engloutis avant que j'ai eu le temps de faire Ouf ! ... et de finir de nettoyer le plan de travail !  J'exagère un peu mais ... si peu !!!

Inspiration : Le journal des femmes

 

DSC03528

 

DSC03533DSC03524

Préparation: 30 mn / Repos 2h / Cuisson : 30 mn

Pour 11 à 12 pains :

Garniture : 100 g de chocolat blanc / 500 ml de lait / 2 cuillères à soupe de fécule / 1/2 cuillère à café d'agar agar / 200 g de raisins secs / 200 g d'arôme de fleur d'oranger / 300 g d'eau + 1 jaune d'oeuf

Pâte : 50 g de beurre / 1 oeuf / 1 sachet de levure de boulanger / 12.5 cl de lait / 1 pincée de sel / 50 g de sucre blond / 350 g de farine

Préchauffez le four à 60°C.

Commencez par préparer la pâte en versant, dans la cuve de votre robot, la farine, le sel, le sucre, l'oeuf , le beurre mou en dés et la levure délayée dans le lait tiède. Laissez pétrir 5 mn environ. Couvrez d'un torchon propre et placez dans le four éteint. Laissez lever 1h30. Placez les raisins secs dans un bol et arrosez-les de mélange eau+ arôme. Remuez régulièrement pour qu'ils gonflent.

1/4 h avant la fin de la levée, préparez la crème en faisant chauffer le lait avec le chocolat concassé, la fécule et l'agar. Portez 2 mn à petite ébullition sans cesser de fouetter. Laissez tiédir.

Etalez finement la pâte en un grand rectangle, tartinez de crème et répartissez les raisins égouttés. Roulez la pâte sur elle-même en un gros cylindre. Découpez des parts de 5 cm environ et déposez-les sur une plaque recouverte de papier cuisson. Courvez à nouveau avec un torchon et laissez pousser 30 mn.

Préchauffez le four à 220°C.

A la fin de la dernière poussée,dorez au pinceau avec le jaune d'oeuf additionné d'une cuillère d'eau et enfournez pour 30 mn environ.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
bravo, bravo, bisous
Répondre
M
Voilà une recette qu'il me tarde d'essayer! il va y avoir des amateurs à la maison...Bonne soirée
Répondre
G
ben ça ça serai tchouette pour bien commencer ma journée demain!
Répondre
S
un delice j'adore le pain aux raisins pour le petit dejeuner ou pour le gouter les filles se regaleront autant que moi<br /> <br /> grosse bise ma belles
Répondre
N
mmmm j'adore les pains aux raisins !
Répondre
LA SALSA DES FOURCHETTES
  • Si vos doigts fourmillent, si votre cerveau s'emballe,si vos pensées vagabondent, si votre nez vous démange,si vos papilles s'impatientent dès que vous approchez d'une cuisine alors venez me rejoindre,entrez dans ma cuisine!INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
297 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 832 045
Archives
Derniers commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
Publicité