750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA SALSA DES FOURCHETTES
25 août 2015

ESQUIMAUX Aux Figues

A la maison, les esquimaux , c'est presque une institution ... ça se prépare en un claquement de cil et ça se déguste en ... un frisson de langue ... donc , c'est top  !!! Comme j'en prépare souvent, du coup,  pour se régaler au quotidien , il faut varier les plaisirs !!! En descendant à la cave,  j'ai inopinément croisé le regard implorant d'un pot de confiture maison figues-cannelle ... il m'a supplié , j'ai craqué ! Alors .... c'est esquimaux Figues et puis c'est tout !

 

DSC03653

 

 

DSC03654

DSC03655

Préparation : 5 mn / Congélation : 4 h au moins

Pour 6 esquimaux : 8 petits suisses / 3 cuillères à soupe de sirop d'agave / 2 de confiture de figues à la cannelle (ou pas !)

Mélangez les petits suisses avec le sirop d'agave , ajoutez la confiture et mélangez grossièrement avec une fourchette. Garnissez vos moules en lissant (moi, j'en ai pas , de moules à esquimaux !!!) , enfoncez un bâtonnet au centre et placez au congélateur.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
aux figues une idee originale bravo en plus bon pour la sante :)<br /> <br /> grosse bise ma belle
Répondre
C
Très chouette !
Répondre
C
Oui, Emilie, c'était très bon !!! Bonne soirée , biz
Répondre
E
Très originaux! Ils doivent être délicieux ces esquimaux!
Répondre
N
mes loulous adoreraient !
Répondre
LA SALSA DES FOURCHETTES
  • Si vos doigts fourmillent, si votre cerveau s'emballe,si vos pensées vagabondent, si votre nez vous démange,si vos papilles s'impatientent dès que vous approchez d'une cuisine alors venez me rejoindre,entrez dans ma cuisine!INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
297 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 831 187
Archives
Derniers commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
Publicité