750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA SALSA DES FOURCHETTES
28 août 2015

ROSES Feuilletées A La Pomme

C'est une idée toute simple pour faire une présentation sympa que je vous apporte aujourdh'ui ... Je l'ai glanée sur la blogosphère il y a quelques temps ... Bon, perso, j'ai fait des erreurs  ...euh ... four un peu trop chaud (et qui avait tourné trop longtemps auparavant !!!) donc sourire un peu cramé des pommes ... oubli des photos pour les différentes étapes (donc j'ai défait une rose au dernier moment pour donner un p'tit aperçu mais la pâte avait déjà collé !!!) donc cliché un peu crispé de la réalisation des roses ...enfin, j'aurais bien aimé rajouter un trait de crème à la vanille pour onctuositer le tout ... mais bon ! Bref,j'ai trouvé le concept tellement sympa que je n'ai pu résister à vous le livrer tout de même malgré les imperfections !!!!

DSC03774

DSC03783

Préparation : 20 mn environ / Cuisson : 30 mn

Pour 6 personnes pas trop gourmandes : 3 pommes bio/ quelques cuillères à soupe de jus de citron vert / 15 g de beurre fondu / 1 pâte feuilletée / quelques cuillères de crème vanillée

Préchauffez à 180°C.

Commencez par laver les pommes ; retirez le trognon et taillez-les en fines lamelles à la mandoline. Arrosez-les de citron. Taillez la pâte en 6 bandes égales. Sur chaque bande, disposez des lamelles de pommes en les faisant se chevaucher légèrement les unes sur les autres et en les faisant dépasser d'au moins 1cm par rapport au bord supérieur de la pâte ... Je suis claire , là ?Si vous voulez ajouter de la crème vanillé... c'est le moment ! Repliez ensuite la bande de pâte inférieure sur les pommes et roulez ensuite le duo pâte-pommes sur lui-même ...

DSC03744

DSC03737Voilà ce que ça donne ... à peu près. Badigeonnez de beurre fondu et enfournez ....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
c'est superbe et à croquer, bises
Répondre
L
magnifiques ! de vraies fleurs ont dirait !
Répondre
C
Merci Sicacoco !!! Bonne journée à toi, bisous
Répondre
S
Tout mignon! et gourmand comme tout<br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
Répondre
LA SALSA DES FOURCHETTES
  • Si vos doigts fourmillent, si votre cerveau s'emballe,si vos pensées vagabondent, si votre nez vous démange,si vos papilles s'impatientent dès que vous approchez d'une cuisine alors venez me rejoindre,entrez dans ma cuisine!INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
297 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 831 187
Archives
Derniers commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
Publicité