750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA SALSA DES FOURCHETTES
31 août 2015

GALETTES de Pommes De Terre Express

Alors, là , pour le coup, j'ai utilisé un ingrédient qui m'est quasi inconnu ... naaaaan, je plaisante mais pas loin ... les flocons de purée déshydratés ne passent en général jamais le seuil de ma porte !!!! C'est rédhibitoire pour moi mais là ... j'ai dégotté une vieux sachet abandonné après le passage express de mes parents dans notre maison ... Alors, je l'ai rentabilisé ! Eh bien, c'était bien pratique, ma foi !!!!

 

DSC03936

 

DSC03942

Préparation : 5 mn / Cuisson : 20 mn environ

Pour 15 galettes environ selon la taille : 1 sachet de purée Mousseline de 125 g / 500 ml de lait / 3 oeufs / sel / poivre / 1 gousse d'ail (facultatif)

Faites chauffer le lait dans une casserole, avec la gousse d'ail écrasée. Lorsqu'il commentce à frissonner, retirez-le du feu et versez-y les flocons en fouettant immédiatement. Ajoutez les oeufs,  le sel et le poivre. Dans une poêle huilée et chaude, façonnez des galettes avec un emporte-pièce et faites cuire quelques minutes de chaque côté.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonne journée, Patricia, et merci !
Répondre
P
à tester alors, bisous
Répondre
C
Moi non plus Sandrine, je n'ai jamais ça mais ... comme je l'ai expliqué ... mes parents me l'ont laissé !!!!! Bonne soirée, biz
Répondre
D
Des galettes aux flocons de purée... Jamais testées t pour cause, je n'ai pas cela dans mes placards!!! Trop adepte du "fait maison"!<br /> <br /> Dine avec Sandrine
Répondre
LA SALSA DES FOURCHETTES
  • Si vos doigts fourmillent, si votre cerveau s'emballe,si vos pensées vagabondent, si votre nez vous démange,si vos papilles s'impatientent dès que vous approchez d'une cuisine alors venez me rejoindre,entrez dans ma cuisine!INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
297 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 831 187
Archives
Derniers commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
Publicité