750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA SALSA DES FOURCHETTES
5 septembre 2015

FLAMM'BURGER Au Foie Gras

Tadammmmm ! Un brin de Flammenkueche, une touche de fête (et pourquoi pas, même si c'est pas Noël !!!) et hop ! Un flamm'burger ... pour croquer de plaisir !

Inspiration : quand ma copine est revenue du resto Flammeandco et m'a fait saliver en me parlant de la tarte flambée au foie gras qu'elle avait dégustée ...

... mon sang n'a fait ni une ni deux !!! A moi le flamm'burger !

 

DSC06770

 

DSC06767DSC06785

Préparation : 20 mn / Cuisson : 10 mn environ

Pour 4 personnes : 4 fonds de tarte à tarte flambée / 4 petits suisses / 15 cl de crème fraîche épaisse / 250 g de foie gras ... de qualité ! / quelques jeunes pousses / quelques sprays de vinaigre pamplemousse-vanille (lacasavanille)

Préchauffez le four à 200°C.

Découpez les fonds de tarte à l'emporte-pièce , à la taille désirée pour former vos burgers (j'ai mis 3 étages de pâte). Fouettez les petits suisses avec la crème et tartinez les fonds découpés. Déposez sur une plaque allant au four et enfournez jusqu'à ce que ce soit bien doré.

Dressage : sur les assiettes de présentation, déposez un rond de tarte, quelques jeunes pousses, 2 ou 3 sprays de vinaigre, des quenelles de foie gras, un rond de pâte, recommencez la même opération que précédemment et terminez par un rond de pâte. Servez aussitôt .

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Un burger tout à fait appétissant!!! Miam, et pourtant, je sors de table?!<br /> <br /> Bonne soirée, Dine avec Sandrine
Répondre
V
Voilà une belle recette. J'y goûterais bien.<br /> <br /> Bon w.e.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
LA SALSA DES FOURCHETTES
  • Si vos doigts fourmillent, si votre cerveau s'emballe,si vos pensées vagabondent, si votre nez vous démange,si vos papilles s'impatientent dès que vous approchez d'une cuisine alors venez me rejoindre,entrez dans ma cuisine!INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
296 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 827 861
Archives
Derniers commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
Publicité