750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA SALSA DES FOURCHETTES
13 septembre 2015

GATEAU Avocat Pistache et Chocolat

Avis aux amateurs de grands frissons gustatifs !!!!! Je blague un peu mais franchement, c'est un dessert assez particulier ... Autour de la table, tout le monde a adoré mais je préfère vous prévenir que ce n'est pas classique du tout ... Pour ceux qui n'aiment pas l'avocat, je ne sais pas quoi vous dire ... le goût est tout de même présent mais l'un de mes invités qui n'aime pas les avocats en a mangé .... 2 !!! Alors, laissez aller votre curiosité !

DSC04228

DSC04240

Préparation : 15 mn / Cuisson : 10 mn

Pour 10 personnes environ : 4 blancs d'oeuf / 4 avocats bien mûrs / 10 carrés de chocolat noir /120 g de tofu soyeux / 5 cuillères à soupe de sirop d'agave / 1.5 cuillère à café de pâte de pistache / 1 d'arôme d'amande amère

Préchauffez le four à 220°C.

Ouvrez et dénoyautez les avocats, prélevez la chair et mettez-la dans le bol du blender. Ajoutez la pâte de pistache et mixez de manière à obtenir une purée assez lisse (ajoutez une ou 2 cuillères d'eau si besoin) . Montez les blancs en neige et ajoutez le sirop d'agave. Incorporez à la purée d'avocat, versez dans les ramequins et ajoutez, au coeur, un carré de chocolat. Enfournez. A déguster chaud ou froid ...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour, désolée pour l'oubli !!!! Oui, oui, j'ai bien utilisé du tofu SOYEUX (ce n'est pas le même que le tofu ferme et c'est beaucoup moins marqué en goût !!!) mais si vous n'en avez pas, remplacez par de la ricotta , ce sera un peu plus ferme mais très bon aussi !!! Bonne journée à vous
Répondre
A
Bonjour, Dans les ingrédients vous parlez de Tofu, mais dans la préparation rien.<br /> <br /> Remarquez cela m'arrange 1 je n'en ai pas, et 2 nous aimons pas ça donc par quoi puis je le remplacer, merci.
Répondre
LA SALSA DES FOURCHETTES
  • Si vos doigts fourmillent, si votre cerveau s'emballe,si vos pensées vagabondent, si votre nez vous démange,si vos papilles s'impatientent dès que vous approchez d'une cuisine alors venez me rejoindre,entrez dans ma cuisine!INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
297 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 831 339
Archives
Derniers commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
Publicité