750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA SALSA DES FOURCHETTES
18 septembre 2015

POIRE POCHEE Sur Crème Amande Safran

 Quand j'ai croisé cette recette sur le p'tit magazine de mon magasin bio, j'ai su qu'un jour elle s'inviterait chez moi ... je l'ai gardée précieusement sous le coude jusqu'à ce que la saison des poires soit arrivé ... et ça y est !!! Elles sont là !

 Inspiration : Satoriz

DSC04400

 

DSC04402

Préparation : 10 mn / Cuisson : 20 mn / Réfrigération : 2h

Pour 6 personnes : 6 petites poires / 1 l d'eau / 8 cuillères à soupe de sirop d'agave / 600 ml de lait d'amande / une douzaine de pistils de safran / 1 cuillère à café d'agar agar

Epluchez les poires, coupez un petit morceau (à l'opposé de la queue) pour qu'elles se tiennent droites et faites-les pocher dans une grande casserole avec 4 cuillères de sirop d'agave et l'eau. Arrosez-les et retournez-les régulièrement, délicatement.

Faites ensuite chauffer le lait d'amande avec le reste de sirop d'agave, le safran et l'agar agar. Versez ensuite dans les verrines (remplissez aux 3/4) . Laissez refroidir. Lorsque la prise commence à se faire, déposez la poire au centre et placez au frais.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
j'ai juste à te dire une chose: c'est divin!
Répondre
M
cette poire aux épices a l'air fameuse !
Répondre
V
Voilà un beau dessert tout à fait de saison.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous.
Répondre
LA SALSA DES FOURCHETTES
  • Si vos doigts fourmillent, si votre cerveau s'emballe,si vos pensées vagabondent, si votre nez vous démange,si vos papilles s'impatientent dès que vous approchez d'une cuisine alors venez me rejoindre,entrez dans ma cuisine!INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
297 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 832 045
Archives
Derniers commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
Publicité