750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA SALSA DES FOURCHETTES
25 septembre 2015

POLENTA Crémeuse aux Champignons et Jus aux Herbes

 Cette sublime recette m'a réconciliée avec la polenta ... non pas que je ne l'aime pas , mais je ne sais jamais trop comment l'accommoder ... Là, c'est parfait, extra, sublime donc !!!

Inspiration très forte : La cuisine de Doria

DSC04607

 

DSC04615

Préparation : 20 mn environ / Cuisson : 30 mn environ

Pour 12 ramequins : 180 g de polenta / 450 ml de lait / 500 ml de bouillon de veau (500 ml d'eau + 5 cuillères à café de bouillon de veau déshydraté ) / 2 grosses échalotes / 3 oeufs / 450 g de mélange de champignons (surgelés) / huile d'olive / sel / poivre

Commencez par faire cuire la polenta dans le lait , porté au préalable à petits frémissements, avec un peu de sel . Ajoutez- les jaunes d'oeuf, salez, poivrez et laissez refroidir.

Pendant ce temps, faites chauffer un peu d'huile dans une poêle et faites-y suer les échalotes émincées et les champignons jusqu'à ce qu'ils aient rendu leur eau. Retirez ensuite les champignons (en réservant leur jus de cuisson) et mélangez-les à la polenta.

Dans une casserole, faites chauffer le bouillon de veau avec le jus des champignons et faites doucement réduire ; ajoutez les herbes ciselées.

Préchauffez le four à 180°C.

Montez les blancs en neige, ajoutez-les à la polenta et répartissez dans des ramequins beurrés. Enfournez 20 mn au bain-marie. Servez la polenta démoulée amoureusement nappée de son jus aux herbes ...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'en ai versé dessus mais il a été absorbé par la polenta, j'en ai à côté dans un petit ramequin ... Bonne soirée, bisous
Répondre
C
recette qui retient mon attention, mais où as-tu caché le jus d'herbes????<br /> <br /> Merci pour la précision. Bisous Chris 06
Répondre
C
Tout à fait Foodstyling ... c'est tout tout léger ! Bonne journée !
Répondre
F
Ca me semble vraiment bon, et léger comme un soufflé
Répondre
LA SALSA DES FOURCHETTES
  • Si vos doigts fourmillent, si votre cerveau s'emballe,si vos pensées vagabondent, si votre nez vous démange,si vos papilles s'impatientent dès que vous approchez d'une cuisine alors venez me rejoindre,entrez dans ma cuisine!INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
296 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 828 043
Archives
Derniers commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
Publicité