750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA SALSA DES FOURCHETTES
2 octobre 2015

CREME GLACEE A La Fleur d'Oranger et sa Soupe de Prunes

 Ce matin, je me suis levée avec une envie irrépressible de crème glacée à la fleur d'oranger !!!! Ne me demandez pas pourquoi, je n'en sais rien !!! En tous cas, mes papilles ont été ultra satisfaites, j'ai adoré !!! Pour un dessert un peu plus étoffé, j'ai décidé de dégainer des prunes puisque c'est la saison !!! Mariage heureux !

DSC04866DSC04865

DSC04870

Préparation : 10 mn / Cuisson : 10 mn / Temps d'attente : 30 mn environ

Pour 6 personnes : 500 g de prunes (mirabelles, quetsches) / 20 cl de crème / 1 grand verre de boisson soja ou lait / 6 petits suisses / 8 cuillères à soupe de sirop d'agave / 1 grand verre d'eau

Fouettez les petits suisses avec le soja, la moitié du sirop d'agave et la crème. Versez dans le bol de la sorbetière et faites turbiner .

Pendant ce temps, lavez les prunes , coupez-les en 2 et dénoyautez-les. Faites-les cuire dans une casserole avec l'eau et le reste du sirop d'agave. Laissez cuire doucement une dizaine de minutes et laissez refroidir.

Servez la soupe refroidie avec sa boule de glace.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
tu sublimes la glace là! c'est un très beau dessert!
Répondre
P
je met de coter, bisous
Répondre
C
une jolie assiette qui me plairait à coup sûr!
Répondre
S
Un dessert a mettre dans mon carnet !<br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
Répondre
LA SALSA DES FOURCHETTES
  • Si vos doigts fourmillent, si votre cerveau s'emballe,si vos pensées vagabondent, si votre nez vous démange,si vos papilles s'impatientent dès que vous approchez d'une cuisine alors venez me rejoindre,entrez dans ma cuisine!INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
297 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 831 339
Archives
Derniers commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
Publicité