750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA SALSA DES FOURCHETTES
7 octobre 2015

DESSERT A L'Ananas "Emulsion" Citron Vert Huile d'Olive et Miel

C'est une façon délicieuse de déguster l'ananas !!! Ce qui m'a beaucoup amusée dans cette histoire , c'est que la dominante de saveurs a été différente selon les palais ... Perso, c'est l'huile d'olive qui a dominé chez moi ... le palais de mon compagnon et de mon loulou a surtout détecté le miel ... et pour ma louloute, c'est le citron vert qui l'a emporté !!! Bref, on s'est tous unanimement régalés !

Inspiration : Assiettes gourmandes by Chantal

DSC05104DSC05106

 

 

Préparation : 15 mn

Pour 6 personnes : 1 ananas bien mûr / 1 petite pomme / 6 cuillères à soupe d'huile d'olive / 2 bombées de miel / 2 citrons verts

Fouettez l'huile d'olive avec le miel et le jus des citrons verts. Pelez l'ananas et détaillez-le en gros dés.

Déposez la sauce à l'huile d'olive sur le fond des assiettes à dessert. Lavez la pomme, retirez délicatement le coeur sans la couper et taillez-en quelques lamelles à la mandoline. Sur la sauce olivée, ajoutez des dés d'ananas, recouvrez à nouveau d'une cuillère de sauce et terminez avec quelques lamelles de pommes.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Que c'est agréable de régaler sa famille comme ça avec ce superbe dessert Isa !<br /> <br /> Quand tu racontes que ta petite famille à retenue différentes saveurs, je pense aussi à la mienne quand elle goute mes plats ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Ce dessert me plait, bisous
Répondre
C
Très chic !!
Répondre
G
quel beau dessert ça encore!
Répondre
D
Quelle belle assiette de chef, bravo!<br /> <br /> Dine avec Sandrine
Répondre
LA SALSA DES FOURCHETTES
  • Si vos doigts fourmillent, si votre cerveau s'emballe,si vos pensées vagabondent, si votre nez vous démange,si vos papilles s'impatientent dès que vous approchez d'une cuisine alors venez me rejoindre,entrez dans ma cuisine!INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
296 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 828 043
Archives
Derniers commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
Publicité