Aujourd'hui , je vous remonte une recette que j'adore ! C'est génialissimement bon ! Le p'tit Jésus en culotte de velours, vous connaissez ??? Je l'ai trouvé !!! Pour qui aime les pommes, c'est vraiment le p'tit Jésus dont je parlais !!!

DSC05523DSC05518

DSC05519

Préparation : 20 à 30 mn / Cuisson : 50 mn

Pour 6/8 personnes : 6 à 8 grosses pommes (j'ai opté pour des Canada mais les Golden sont très bien aussi !!!) / 40 g de beurre / 40 g d'eau / 40 g de sucre en poudre

Commencez par peler les pommes, retirer délicatement le coeur sans les fendre et taillez-les en fines tranches à la mandoline. Tapissez un moule à cake de papier cuisson, en épousant bien les bords. Déposez les lamelles dans ce moule, en tassant bien. Il faut que le moule soit bien plein (ça diminue pas mal à la cuisson).

Préchauffez le four à 170°C.

Dans une casserole, faites chauffer l'eau avec le beurre et le sucre jusqu'à ce que tout soit bien fondu et homogène. Versez sur les pommes et enfournez le plat pendant 50 mn. Laissez bien refroidir avant de démouler en retournant délicatement sur un plat ... Délicatement toutjours, coupez des tranches et dégustez!