750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA SALSA DES FOURCHETTES
23 octobre 2015

POMMES DE TERRE Farcies Jambon Cru Ciboulette Fromage de Brebis

Aujourd'hui, j'ai renoué avec une recette que je faisais souvent à une époque ... les pommes de terre farcies ... J'ai l'impression qu'il y a un siècle que je n'en avais pas préparé !!! Verdict : ça nous plaît toujours autant !!!

DSC05543

DSC05539

Préparation : 20 mn / Cuisson : 30 mn environ

Pour 4 personnes : 12 pommes de terre moyennes  bio/ une dizaine de tranches de jambon cru très fines / 1 gros morceau de fromage de brebis (pâte dure) / 3 cuillères à soupe de soja cuisine ou crème / 7 ou 8 brins de ciboulette / sel

Frottez bien les pommes de terre sous l'eau et faites-les cuire 15 mn à la vapeur. Une fois qu'elles sont cuites, laissez refroidir et préchauffez le four à 200°C.

Creusez légèrement chaque pomme de terre et placez la chair récoltée dans un saladier ; écrasez à la fourchette, ajoutez le jambon coupé en fines lamelles, des lamelles de fromage (gardez-en quelques-unes pour mettre sur le dessus), la crème et la ciboulette lavée et ciselée. Salez légèrement. Mélangez bien et regarnissez les pommes de terre ; ajoutez les lamelles de fromage restantes sur le dessus. Enfournez 15 mn environ.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
hummmm, j'adore !!!! bisous
Répondre
LA SALSA DES FOURCHETTES
  • Si vos doigts fourmillent, si votre cerveau s'emballe,si vos pensées vagabondent, si votre nez vous démange,si vos papilles s'impatientent dès que vous approchez d'une cuisine alors venez me rejoindre,entrez dans ma cuisine!INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
297 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 832 045
Archives
Derniers commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
Publicité