750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA SALSA DES FOURCHETTES
16 novembre 2015

GATEAU Fondant aux Myrtilles

 Comment donner envie avec une photo aussi mauvaise (mais la nuit tombe vite en ce moment !!!!) me direz-vous ... eh bien, faites-moi simplement confiance, c'est très bon et tout léger !!!

Source : 750g

 

DSC00512

Préparation : 20 mn / Cuisson : 15 mn

Pour 6 gâteaux : 300g de myrtilles (surgelées, à laisser décongeler) / 2 œufs / 30g de farine / 30g de fécule de maïs / 30g de sucre / 10 cl de crème fraiche liquide

Mixez 200 g de myrtilles. Dans un saladier, fouettez les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse un peu. Ajoutez la farine, la fécule et la purée de myrtilles. Dans une casserole, faites chauffer la crème avec le reste de myrtilles et mixez.

Préchauffez le four à 200°C.
Dans des empreintes, versez la préparation à la purée de myrtilles au tiers, ajoutez 1/3 de mélange crème-myrtilles et recouvrez de préparation à base de purée. Recommencez l'opération pour toutes les empreintes. Enfournez pour 15 mn.
Publicité
Publicité
Commentaires
S
il est vraiment beau ton fondant surtout que j'adore les myrtilles<br /> <br /> grosse bises
Répondre
C
Joli délice !
Répondre
P
Un bien joli gâteau fondant aux myrtilles Isa !!!<br /> <br /> Bises ;)
Répondre
G
j'aime beaucoup les tartes aux myrtilles, alors ton gâteau ne peux que me séduire!
Répondre
P
Encore une fois, j'ai peine à comprendre: <br /> <br /> <br /> <br /> De 300 gr de myrtilles je n'en mixe que 200 gr, qu'advient-il donc des derniers 100 gr ?<br /> <br /> <br /> <br /> À l'étape décrite ¨ Dans une casserole, faites chauffer la crème avec la crème et mixez¨. ¨d'où proviennent les deux crèmes que je devrai chauffer et mixer ensemble ?
Répondre
LA SALSA DES FOURCHETTES
  • Si vos doigts fourmillent, si votre cerveau s'emballe,si vos pensées vagabondent, si votre nez vous démange,si vos papilles s'impatientent dès que vous approchez d'une cuisine alors venez me rejoindre,entrez dans ma cuisine!INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
297 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 831 339
Archives
Derniers commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
Publicité