Voilà ma 2ème contribution, salée cette fois,  pour le défi tout gourmand de Seb de Poivré Seb (http://poivreseb.fr/) et Nath ... d' Une cuisine pour Voozenoo ( http://www.cuisine.voozenoo.fr/) Ce défi fait partie d'une grande aventure ... Compile-moi un menu (tout vous est clairement expliqué ici ...https://compilemoiunmenu.wordpress.com/le-reglement-de-compile-moi-un-menu/) ... Que vous soyez blogueur ou pas, vous pouvez participer ... alors venez avec nous !!! Le thème de ce mois-ci ... "Les recettes qui volent au vent" ... Oui, oui, je vous en ai déjà parlé il y a quelques jours ... vous vous souvenez ?

Pour cette ultime participation, j'ai choisi des vols-au-vent avec du caractère !!!! Choucroute-Munster-Cumin ... un trio gagnant à coup sûr ! On a beaucoup beaucoup beaucoup ... aimé ! Désolée, je n'ai pas fait mes bases de vols-au-vent moi-même  ... même si je fais ma pâte feuilletée , j'ai du mal à obtenir des vols au vent aussi parfaits que ceux que je trouve dans le commerce !!!

LOGO_DEFI_NOVEMBRE_2015_PETIT_FORMAT

 

DSC01173

 

DSC01193

 

 

DSC01176

Préparation : 20 mn / Cuisson : 40 mn

Pour 6 personnes :  220  g de choucroute crue (mais vous pouvez en acheter plus et adapter les doses ... pour faire un accompagnement pour un autre repas !)/ 25 cl de vin blanc / 50 cl d'eau / 5 ou 6 baies de genièvre / 6 croûtes pour vols au vent (désolée, je ne les ai pas faites moi-même ... ) /  250 g de Munster / 25 cl de crème fraîche / 1 petite cuillère à café de cumin en poudre / sel

Commencez par vous occuper de la choucroute ... Rincez-la sous un filet d'eau froide et pressez entre vos mains. Placez dans une cocotte, ajoutez le vin blanc, l'eau et les baies de genièvre. Couvrez et laissez cuire doucement en rémuant régulièrement. Cuire environ 1h, la choucroute est cuite quand elle est bien tendre et ne croque plus sous la dent.

Préchauffez votre four à 180°C.

Déposez les croûtes sur un plaque. Déposez une cuillère de choucroute, une grosse lamelle de Munster, à nouveau un peu de choucroute, terminez par une lamelle généreuse de Munster. Enfournez 10 mn environ, jusqu'à ce que le fromage soit bien fondu. Pendant ce temps, faites chauffer doucement la crème avec le cumin et du sel.

Servez la croûte nappée de crème cuminée ...