750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA SALSA DES FOURCHETTES
24 novembre 2015

VOL AU VENT Choucroute Munster et Sa Crème Au Cumin

Voilà ma 2ème contribution, salée cette fois,  pour le défi tout gourmand de Seb de Poivré Seb (http://poivreseb.fr/) et Nath ... d' Une cuisine pour Voozenoo ( http://www.cuisine.voozenoo.fr/) Ce défi fait partie d'une grande aventure ... Compile-moi un menu (tout vous est clairement expliqué ici ...https://compilemoiunmenu.wordpress.com/le-reglement-de-compile-moi-un-menu/) ... Que vous soyez blogueur ou pas, vous pouvez participer ... alors venez avec nous !!! Le thème de ce mois-ci ... "Les recettes qui volent au vent" ... Oui, oui, je vous en ai déjà parlé il y a quelques jours ... vous vous souvenez ?

Pour cette ultime participation, j'ai choisi des vols-au-vent avec du caractère !!!! Choucroute-Munster-Cumin ... un trio gagnant à coup sûr ! On a beaucoup beaucoup beaucoup ... aimé ! Désolée, je n'ai pas fait mes bases de vols-au-vent moi-même  ... même si je fais ma pâte feuilletée , j'ai du mal à obtenir des vols au vent aussi parfaits que ceux que je trouve dans le commerce !!!

LOGO_DEFI_NOVEMBRE_2015_PETIT_FORMAT

 

DSC01173

 

DSC01193

 

 

DSC01176

Préparation : 20 mn / Cuisson : 40 mn

Pour 6 personnes :  220  g de choucroute crue (mais vous pouvez en acheter plus et adapter les doses ... pour faire un accompagnement pour un autre repas !)/ 25 cl de vin blanc / 50 cl d'eau / 5 ou 6 baies de genièvre / 6 croûtes pour vols au vent (désolée, je ne les ai pas faites moi-même ... ) /  250 g de Munster / 25 cl de crème fraîche / 1 petite cuillère à café de cumin en poudre / sel

Commencez par vous occuper de la choucroute ... Rincez-la sous un filet d'eau froide et pressez entre vos mains. Placez dans une cocotte, ajoutez le vin blanc, l'eau et les baies de genièvre. Couvrez et laissez cuire doucement en rémuant régulièrement. Cuire environ 1h, la choucroute est cuite quand elle est bien tendre et ne croque plus sous la dent.

Préchauffez votre four à 180°C.

Déposez les croûtes sur un plaque. Déposez une cuillère de choucroute, une grosse lamelle de Munster, à nouveau un peu de choucroute, terminez par une lamelle généreuse de Munster. Enfournez 10 mn environ, jusqu'à ce que le fromage soit bien fondu. Pendant ce temps, faites chauffer doucement la crème avec le cumin et du sel.

Servez la croûte nappée de crème cuminée ...

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Hum une belle recette bien de chez nous, lol<br /> <br /> Bizz
Répondre
A
Mon conjoint étant Vosgien (exilé dans le sud a mes cotés) il va devenir tout fou quand il va voir ta recette ;) Merci !
Répondre
N
Alors là, je craque sur le goût que ça peut avoir !! j'imagine... j'ai faim :D Je n'aurais jamais osé ce mariage (choucroute/munster) et tu me fais changer d'avis !! Merci pour cette 2eme participation :)<br /> <br /> A bientôt. <br /> <br /> Nathalie
Répondre
P
Il me plait ce vol au vent choucroute et munster Isa ;)<br /> <br /> Miam miam<br /> <br /> Très bien présenté ce plat même si je ne vois pas trop la déco rappelant l'automne, hihihi pour le reste c'est parfait !<br /> <br /> La recette est enregistrée, bises<br /> <br /> Seb
Répondre
LA SALSA DES FOURCHETTES
  • Si vos doigts fourmillent, si votre cerveau s'emballe,si vos pensées vagabondent, si votre nez vous démange,si vos papilles s'impatientent dès que vous approchez d'une cuisine alors venez me rejoindre,entrez dans ma cuisine!INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
297 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 831 904
Archives
Derniers commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
Publicité