750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA SALSA DES FOURCHETTES
26 novembre 2015

LAPIN Au Vin Rouge

 Les plats en sauce m'inspirent toujours beaucoup .. alors quand j'ai croisé cette idée (que j'ai tout de même pas mal revisitée ... mes fonds de placard obligent !!!) .. je m'suis dit ... "Tiens ! Celle-là (la recette !!!) , elle est pour nous !!!!"

Inspiration lointaine : Mes brouillons de cuisine

DSC00809

DSC00810

Préparation : 10 mn / Cuisson : 45 mn

Pour 4 personnes : 4 belles cuisses de lapin / 50 cl de vin rouge / 1 verre d'eau / 1 petite boîte de concentré de tomates / feuilles de laurier / 1 cuillère à café de cannelle en poudre / 3 cuillères à soupe de vinaigre balsamique / sel /1 grosses boîte de champignons égouttés  / huile d'olive / 2 cuillères à soupe de fécule de maïs / 1 gros oignon / 2 gousses d'ail

Dans une cocotte, faites revenir l'oignon et l'ail émincés avec un peu d'huile ; ajoutez les cuisses de lapin et faites dorer quelques minutes. Déglacez au balsamique puis ajoutez le vin et l'eau ; ajoutez également le concentré de tomates, la cannelle, les champignons égouttés, le leurier et du sel. Laissez cuire 45 mn à couvert, doucement. En fin de cuisson, prélevez quelques louches de bouillon, délayez la fécule dedans et reversez dans la cocotte. Laissez épaissir quelques minutes en remuant.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
géant, bisous
Répondre
LA SALSA DES FOURCHETTES
  • Si vos doigts fourmillent, si votre cerveau s'emballe,si vos pensées vagabondent, si votre nez vous démange,si vos papilles s'impatientent dès que vous approchez d'une cuisine alors venez me rejoindre,entrez dans ma cuisine!INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
297 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 832 045
Archives
Derniers commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
Publicité