Depuis le temps que je le vois tourner sur la blogosphère, ce gâteau,  et qu'il m'intrigue ... je me suis enfin décidée à m'y coller ... grâce à Céline ... Il est super rigolo et a fait un carton auprès de mes loulous ! Moi, il m'a amusée, tout simplement !

Source : Les plaisirs de Céline

DSC01101

DSC01045

Préparation : 20 mn / Cuisson : 40 mn

Pour 1 gâteau assez gros (6/8 personnes) : 250 ml d’huile neutre / 200 g de sucre en poudre / 100 g de lait / 4 œufs / 1 cuillère à café de vanille en poudre / 300 g de farine / 1 sachet de levure chimique / 25 g de cacao amer en poudre

Dans un grand récipient, mélangez l’huile, le sucre, le lait et les œufs et homogénéisez bien ; divisez la préparation en deux parts égales.

Dans l’une, ajoutez 175 g de farine avec avec 1/2 paquet de levure chimique et la vanille ; mélangez bien.

Dans l’autre, ajoutez la farine restante (125 g) avec le reste de levure chimique, puis ajoutez le cacao amer et mélangez bien.

Préchauffez le four à 180°C.

Tapissez votre moule (à charnières pour moi) de papier cuisson : dans le centre du moule versez alternativement trois cuillères à soupe généreuses de chaque pâte (l’une sur l’autre) puis répétez l’opération jusqu’à épuisement des pâtes ; ça c'est l'étape rigolote, non ?

Enfournez pour 40 minutes environ(vérifiez la cuisson avec la lame d'un couteau ... il est prêt lorsqu'elle ressort sèche !)