750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA SALSA DES FOURCHETTES
29 novembre 2015

GATEAU ZEBRE

Depuis le temps que je le vois tourner sur la blogosphère, ce gâteau,  et qu'il m'intrigue ... je me suis enfin décidée à m'y coller ... grâce à Céline ... Il est super rigolo et a fait un carton auprès de mes loulous ! Moi, il m'a amusée, tout simplement !

Source : Les plaisirs de Céline

DSC01101

DSC01045

Préparation : 20 mn / Cuisson : 40 mn

Pour 1 gâteau assez gros (6/8 personnes) : 250 ml d’huile neutre / 200 g de sucre en poudre / 100 g de lait / 4 œufs / 1 cuillère à café de vanille en poudre / 300 g de farine / 1 sachet de levure chimique / 25 g de cacao amer en poudre

Dans un grand récipient, mélangez l’huile, le sucre, le lait et les œufs et homogénéisez bien ; divisez la préparation en deux parts égales.

Dans l’une, ajoutez 175 g de farine avec avec 1/2 paquet de levure chimique et la vanille ; mélangez bien.

Dans l’autre, ajoutez la farine restante (125 g) avec le reste de levure chimique, puis ajoutez le cacao amer et mélangez bien.

Préchauffez le four à 180°C.

Tapissez votre moule (à charnières pour moi) de papier cuisson : dans le centre du moule versez alternativement trois cuillères à soupe généreuses de chaque pâte (l’une sur l’autre) puis répétez l’opération jusqu’à épuisement des pâtes ; ça c'est l'étape rigolote, non ?

Enfournez pour 40 minutes environ(vérifiez la cuisson avec la lame d'un couteau ... il est prêt lorsqu'elle ressort sèche !)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
magnifique bisous
Répondre
V
Tout simplement magnifique.<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Bisous.
Répondre
S
délicieux et effet garanti .<br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> Sicacoco
Répondre
LA SALSA DES FOURCHETTES
  • Si vos doigts fourmillent, si votre cerveau s'emballe,si vos pensées vagabondent, si votre nez vous démange,si vos papilles s'impatientent dès que vous approchez d'une cuisine alors venez me rejoindre,entrez dans ma cuisine!INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
297 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 832 045
Archives
Derniers commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
Publicité