750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA SALSA DES FOURCHETTES
6 décembre 2015

PATE De Pommes

 C'est la première fois que je me lance dans les pâtes de fruits ... A la maison, on est pas trop fans ... mais là, il faut dire que c'est extra ... le goût du fruit est génial (bon, y a aussi le goût du sucre !!!)

DSC01462DSC01441

Préparation : 20 mn / Cuisson  : 45 mn environ / Temps d'attente : 8 jours environ

Pour 30 carrés de pâte de pommes : 1 kg de pommes environ + 1/2l d'eau : j'ai obtenu 475 g de pulpe auxquels j'ai rajouté le poids identique en sucre cristal (475g)

Lavez les pommes et coupez-les en 4 sans peler ni épépiner ... Placez dans une grande cocotte avec l'eau et faites cuire jusqu'à ce que les pommes s'écrasent aisément. Ensuite, c'est un peu long, mais il faut récupérer la pulpe sans les déchets ... Je n'ai pas trouvé de formule idéale, j'ai prélevé tranquillement à la cuillère ... Reversez dans la casserole avec le même poids de sucre et faites cuire doucement sans cesser de tourner jusqu'à la pâte devienne assez sèche et se détache des parois . Versez dans un petit moule recouvert de papier cuisson sur une hauteur de 2 cm au moins. Saupoudrez de sucre cristallisé et couvrez. Laissez sécher 4 ou 5 jours. Découpez alors en pâtes (carrés) , enrobez de sucre et laissez sécher encore 2 ou 3 jours avant de mettre dans une boîte en fer.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
cool, bisous
Répondre
G
j'ai justement l'intention de faire des pâtes de fruits pour mes petits paquets de noel!
Répondre
LA SALSA DES FOURCHETTES
  • Si vos doigts fourmillent, si votre cerveau s'emballe,si vos pensées vagabondent, si votre nez vous démange,si vos papilles s'impatientent dès que vous approchez d'une cuisine alors venez me rejoindre,entrez dans ma cuisine!INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
297 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 831 339
Archives
Derniers commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
Publicité