750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA SALSA DES FOURCHETTES
6 décembre 2015

PORC Aux Inspirations Asiatiques

 On s'est régalés !!! Pour cette recette, je me suis lointainement inspirée d'un Porc Sisig de Piment Oiseau ... A l'origine, il s'agit d'une recette à base d'oreilles de porc (d'où Pork Sisig ... je crois que c'est Philippin !) ou de tête de porc ... bon, ce genre d'abats ne passe pas le seuil de notre maison alors je me suis retranchée sur des côtelettes ... et puis, finalement, j'ai ajouté des champignons, j'ai remplacé la ciboule par le ciboulette et je n'ai pas mis de piment ... Bref , de fil en aiguille ... enfin de fourchette en couteau ! ... voici ma recette !

DSC01743DSC01736

 

 Préparation : 15 mn / Cuisson : 30 mn

Pour 4 personnes : 4 grosses côtelettes sans os / 300 g de lamelles de poivrons (surgelées) / autant de mélangez forestier ou champignons noirs / 2 gousses d'ail / 1 gros oignon rouge / 2 cm de gingembre frais / ciboulette / 6 cuillères à soupe de sauce soja / 10 de vinaigre blanc / huile d'olive / 4 oeufs

Commencez par émincer finement l'oignon, hacher l'ail et découper les côtelettes en gros dés. Dans une grande casserole huilée et chaude, faites revenir la viande. Pendant ce temps, dans un bol, mélangez oignon, ail, gingembre râpé, soja et vinaigre ; versez sur le porc, enrobez bien, ajoutez les champignons et les poivrons , couvrez et laissez cuire doucement pendant 30 mn en remuant régulièrement. 2 mn avant la fin de la cuisson, faites cuire les oeufs au plat. Servez le porc avec un peu de ciboulette ciselée et l'oeuf au plat par-dessus.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Mmmh que cela a l'air bon!!<br /> <br /> Bon lundi, Dine avec Sandrine
Répondre
P
ce régal, hummm bisous
Répondre
G
tu te doutes que ta recette me plait énormément je suppose!!
Répondre
LA SALSA DES FOURCHETTES
  • Si vos doigts fourmillent, si votre cerveau s'emballe,si vos pensées vagabondent, si votre nez vous démange,si vos papilles s'impatientent dès que vous approchez d'une cuisine alors venez me rejoindre,entrez dans ma cuisine!INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
297 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 831 339
Archives
Derniers commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
Publicité