750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA SALSA DES FOURCHETTES
14 décembre 2015

CREME de MARRONS et Ses NOIX de Saint-Jacques Poêlées

 Association raffinée pour cette assiette toute simple ... ça vaut vraiment le détour , on a adoré et nos invités aussi !!!  J'ai piqué l'idée dans un resto où j'ai dîné récemment ! Pour une entrée plus festive, servez dans une verrine !

DSC01557

 

DSC01561

 Préparation : 10 mn / Cuisson : 15 mn environ

Pour 6 personnes : 420 g de marrons (en bocal) / 750 ml de bouillon de volaille (eau + 3 cubes ) / 250 g de crème / sel / 25 noix de Saint-Jacques environ (pour la photo , je n'en ai mis que 3 mais 4 par assiette, c'est mieux !!!)

Faites cuire les marrons égouttés dans le bouillon de volaille pendant une dizaine de minutes. Ajoutez la crème, mixez et réservez. (Vous pouvez éventuellement filtrer , à la maison, on préfère quand c'est un peu épais.) Faites dorer les Noix de Saint-Jacques dans une poêle huilée et chaude pendant quelques minutes. Servez la crème garnie de ses Saint-Jacques. Donnez un tour de moulin .

Publicité
Publicité
Commentaires
H
super idée que je ferais merci
Répondre
V
Très bonne idée et je pense que je le servirai plutôt en verrine en guise de mini entrée avec d'autres amuse bouches
Répondre
LA SALSA DES FOURCHETTES
  • Si vos doigts fourmillent, si votre cerveau s'emballe,si vos pensées vagabondent, si votre nez vous démange,si vos papilles s'impatientent dès que vous approchez d'une cuisine alors venez me rejoindre,entrez dans ma cuisine!INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
297 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 832 045
Archives
Derniers commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
Publicité