Mettez les hanches aux abris ... les cuisses en planque ... les fesses dans les oubliettes .... le cerveau calculateur de calories en berne ... et dé-gus-tez !!! C'est un vrai péché mais c'est ça le but du péché, non  ? C'est qu'il faut pas ... mais qu'on y va quand même parce que c'est cro cro bon !!!!! et ... dans un panier gourmand (puisque j'ai décidé d'ouvrir le bal il y a peu !!!), ça fait du meilleur effet ... gourmand ,non ?

Inspiration : Quelques grammes de gourmandise

 

DSC01900DSC01908

DSC01905

Préparation : 45 mn / Réfrigération : 1h30

Pour 60 rochers environ (ben voui, tant qu'on y est !!!!!) : 400 g de chocolat noir / 200 g de beurre / 100 g de crème fraîche épaisse / une quarantaine de gaufrettes au chocolat (tant qu'à faire !) / 600 g de chocolat au lait

Faites fondre le chocolat noir avec le beurre (au micro ondes, ça va très bien !) . Pendant ce temps, émiettez environ 15 à 16 gaufrettes dans un saladier. Lorsque le chocolat est fondu, ajoutez la crème et les miettes de gaufrettes. Lissez bien. Placez 1 h au réfrigérateur. Pendant ce temps, émiettez le reste de gaufrettes , toujours dans un saladier. Sortez la ganache du réfrigérateur et formez des boules (avec les mains), roulez ces dernières dans les miettes de gaufrettes. Déposez chacune sur une plaque recouverte de papier cuisson ou de toile Silpat. Faites fondre le chocolat au lait, trempez chaque boule dedans et reposez sur la plaque. Faites durcir au réfrigérateur.