750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA SALSA DES FOURCHETTES
26 décembre 2015

BALLOTINE Forestière Sauce Au Muscat

 Je sais, le coup des "ballotines", je vous l'ai déjà fait il y a quelques jours mais, que voulez-vous, aujourd'hui, c'était "ballotines" au programme !!! J'adore ballotiner !!! mais ...  quand j'ai ouvert mes tiroirs, j'ai découvert avec horreur que, sur le rouleau de film alimentaire pour cuisson ... il ne restait plus qu'un ridicule cm2 qui pendouillait ... plus de film à l'horizon = plus de ballotine ? Que nenni !! La guerre était déclarée ! Comme "ballotines" il y aurait, j'ai dû trouver une stratégie de cuisson qui donne à peu près le même résultat... j'ai opté pour une cuisson à basse température dans des moules silicone mini-bûchettes ... C'est pas tout à fait pareil, bien sûr, mais ça s'en rapproche pas mal !!! Et on s'est bien régalés quand même ! Par contre, j'aurais dû mettre un peu plus de farce !!!

DSC02925

DSC02926

Préparation : 30 mn / Cuisson : 55 mn

Pour 4 personnes : 4 escalopes de volaille assez fines ... mais pas trop ! / 350 g de mélange forestier / 2 oeufs / 15 cl + 25 cl de crème fraîche épaisse / 5 cuillères à soupe de chapelure / 1 oignon / huile d'olive / 2 verres de Muscat / 1 d'eau dans lequel vous aurez dilué 1 cuillère à soupe de bouillon de volaille déshydraté/ 4 cuillères à soupe de vinaigre balsamique / sel

Préchauffez votre four à 80 °C .

Commencez par couper les bords des escalopes qui dépassent de manière à obtenir un beau rectangle. Mixez ensuite les champignons avec les restes de viande, l'oignon émincé. Ajoutez alors la chapelure, les oeufs battus et 15 cl de crème. Sur chaque bord d'escalope, déposez une cuillère de farce et roulez serré en boudin en évitant que la farce ne s'échappe sur les côtés. Déposez dans les empreintes et enfournez  pendant 45mn .

Pendant ce temps, préparez la sauce en faisant chauffer dansune poêle le reste de farce avec le Muscat , le bouillon et un peu de sel. Laissez cuire doucement quelques minutes puis filtrez et récupérez le jus. Ajoutez le vinaigre balsamique, laissez réduire un peu et ajoutez le reste de crème. Faites cuire quelques instants et réservez.

Après la cuisson au four, sortez les ballotines et découpez-les en rondelles. Dans une poêle huilée et chaude, faites-les dorer quelques minutes de chaque côté.

Servez les ballotines nappées de sauce.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il faut que tu t'y colles , Babakitchen !!! Tu te régaleras ! Bonnes fêtes à toi !
Répondre
B
miam miam !! j'aime beaucoup, ça me tente depuis longtemps, mais je ne sais pas pourquoi je n'en ai jamais fait moi meme ...
Répondre
P
hummm excellent j'adore bisous bonne fêtes
Répondre
LA SALSA DES FOURCHETTES
  • Si vos doigts fourmillent, si votre cerveau s'emballe,si vos pensées vagabondent, si votre nez vous démange,si vos papilles s'impatientent dès que vous approchez d'une cuisine alors venez me rejoindre,entrez dans ma cuisine!INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
297 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 831 187
Archives
Derniers commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
Publicité