... mais pas que !!! Elle peut se déguster à tout moment en hiver ... dès qu'il fait froid ... ou pas ! C'est la confiture qu'il faut pour traverser les longues soirées enneigées, pluvieuses, maussades, sombres... qui nous font parfois espérer désespérément le printemps (bon, pour l'instant, je vous l'accorde, on s'y croirait au printemps !!!!!) ... mais avec cette confiture, plus de  blues, une cuillère et ça repart ! ... et même s'il y a du soleil, pas de problème , on peut quand même s'en faire une p'tite cuillère !

 Source : Cuisiner tout simplement

DSC02526DSC02523Préparation : 30 mn (c'est long de couper les fruits secs !!!) / Temps de repos : 12h / Cuisson : 20 mn

Pour 4 pots environ : 200g de figues sèches et moelleuses / 100g d’abricots secs et moelleux aussi ! /70g de dattes
/70g de pruneaux  / 30g de raisins secs / 400g de sucre  / 50g d'amandes effilées
/ 1 citron vert bio /40 cl d'eau

Hachez au couteau tous les fruits secs (dénoyautez les pruneaux et les dattes auparavant !!) et mettez-les dans une grande casserole avec l'eau et le sucre. Mélangez bien, couvrez et laissez reposer 12h.
12h plus tard .. ajoutez le jus de citron et ses zestes, portez le contenu de la casserole à ébullition sur feu vif et laissez ensuite cuire doucement pendant 20 mn sans cesser de remuer.Ajoutez ensuite les amandes, mélangez bien et versez dans les pots. Fermez, retournez et laissez refroidir.