Ces sucettes sont parfaites pour un apéro un peu festif , non ? C'est un p'tit peu long à préparer ( bon, c'est très relatif !!!) mais c'est extra simple ! Nous, on s'est régalés !

Inspiration : Papilles et Pupilles

DSC02308DSC02301

 

Préparation : 30 mn environ / Cuisson : 5 mn par fournée

Pour 12 sucettes : 4 feuilles de Brick / 12 crevettes roses / 12 feuilles de basilic frais / sel / 1 jaune d'oeuf / huile d'olive

Dans les feuilles de Brick, découpez , à l'aide d'un emporte-pièce et d'un couteau bien pointu (pour découper les cercles à la taille de l'emporte-pièce), 24 cercles. Décortiquez les crevettes et coupez-les en 2 dans le sens de la longueur . Retirez le "boyau" noir. Badigenonnez 12 cercles de jaune d'oeuf battu, déposez 2 demi crevettes au centre, ajoutez une feuille de basilic lavé, salez légèrement et deposez les cercles restants en tâchant de faire se joindre les bords. Faites chauffer de l'huile d'olive dans une poêle et faites-y dorer les sucettes quelques minutes de chaque côté . Au besoin, aplatissez les bords avec la pointe d'un couteau lors de la cuisson. Hors du feu, plantez délicatement une pique en bois (traversez la crevette) pour faire parfaire le côté sucette !