750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA SALSA DES FOURCHETTES
3 décembre 2016

BUBBLE Coco Litchis Ananas sur Lit de Perles du Japon

 Voilà une recette que je fais volontiers remonter tant elle nous avait plu ... Gardez-la sous le coude pour les fêtes qui arrivent !!! Ce qui m'a immédiatement plu lorsque j'ai croisé cette idée , c'est la classe de cette coupette !!!  C'est beau et c'est délicieux, frais, raffiné ... parfait pour un rafraichissement léger après un repas bien festif !

Inspiration : Le Figaro Madame.fr

DSC03296DSC03309

 

Préparation : 15 mn / Cuisson : 20 à 30 mn environ / Congélation : 1h

Pour 5 coupettes : 6 cuillères à café de Perles du Japon / 10 litchis frais / 40 cl de lait de coco / 6 tranches d'ananas frais coupées en dés (que j'ai congelés 1h au préalable) / un peu de colorant alimentaire jaune / 10 g de sucre en poudre /2 cuillères à soupe de miel / un peu de gingembre frais râpé (à votre goût) / 75 cl d'eau

Commencez donc par congeler l'ananas.

Faites cuire les Perles dans l'eau bouillante avec un peu de poudre alimentaire et le sucre, en remuant régulièrement. Egouttez-les ensuite grossièrement et versez-les au fond des verres. Pelez  les litchis et dénoyautez-les. Mixez-les alors avec le lait de coco, les tranches d'ananas , le miel, le gingembre et versez sur les Perles.
 Dégustez ...

Publicité
Publicité
Commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
  • Si vos doigts fourmillent, si votre cerveau s'emballe,si vos pensées vagabondent, si votre nez vous démange,si vos papilles s'impatientent dès que vous approchez d'une cuisine alors venez me rejoindre,entrez dans ma cuisine!INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
297 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 831 779
Archives
Derniers commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
Publicité