750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA SALSA DES FOURCHETTES
8 janvier 2016

SOUPE GOURMANDE Chou Fleur Moules et Fromage

C'est LA soupe qui réconforte quand on a besoin de douceur et de chaleur !!!

DSC02338

DSC02340

Préparation : 15 mn / Cuisson : 25 mn

Pour 4 personnes : 600 g de chou fleur /3/4  l de bouillon de volaille / sel / 1 oignon / 25 cl de vin blanc / échalotes / 1 l de moules / 1 Chaussée aux Moines (ou fromage à pâte cuite) / persil plat ciselé

Commencez par faire cuire le chou fleur avec l'oignon émincé dans le bouillon avec du sel. Laissez cuire 15 mn. Grattez ensuite les moules et faites-les cuire dans le vin blanc (dans une cocotte) avec les échalotes émincées. Détaillez le fromage (dont vous aurez retiré la croûte) en gros dés. Ajoutez une bonne louche de jus de cuisson des moules (à doser en fonction de la consistance désirée)  dans la cocotte de chou fleur et mixez le tout. Servez la soupe de chou fleur avec les moules et le fromage. Saupoudrez de persil plat.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
ça me plait bien ta soupe, je garde l'idée, pour les soirs où je suis seule c'est parfait !!
Répondre
C
Bonjour Ludmilla,<br /> <br /> Merci pour le commentaire ... en fait, je ne l'ai pas précisé dans la recette mais j'en ai mis en tout petit peu (1 louche) ... je vais rectifier ça, merci et bon samedi ...
Répondre
L
ca m'a l'aur bien bon , par contre tu ne mets pas le jus de cuisson des moules avec la soupe de chou fleur?
Répondre
LA SALSA DES FOURCHETTES
  • Si vos doigts fourmillent, si votre cerveau s'emballe,si vos pensées vagabondent, si votre nez vous démange,si vos papilles s'impatientent dès que vous approchez d'une cuisine alors venez me rejoindre,entrez dans ma cuisine!INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
296 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 828 043
Archives
Derniers commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
Publicité