750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA SALSA DES FOURCHETTES
11 janvier 2016

HARICOTS VERTS Façon Carbonara

Il y a de très très nombreux mois, je vous ai déjà proposé une recette assez proche ... voici la p'tite dernière ... Pourquoi y aurait-il que les pâtes pour se la jouer carbonara , hein ? Bon, mes haricots verts, ils sont pas "vraiment" carbo, c'est juste une inspiration !

DSC01591

DSC01607

Préparation : 10 mn / Cuisson : 15 à 20 mn

Pour 4 personnes : 800 g de haricots verts surgelés / 10 tranches fines de jambon fumé / 120 ml de soja cuisine ou crème fraîche / 2 jaunes d'oeuf / parmesan râpé

Commencez par faire cuire les haricots à la vapeur. Pendant ce temps, détaillez les tranches de jambon en fines lamelles et faites dorer dans une poêle chaude ; ajoutez la crème dans laquelle vous aurez fouetté les jaunes ; donnez juste un p'tit tour de chauffe ; servez les haricots verts nappés de crème jambonnée et saupoudrez de parmesan râpé.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ça doit etre super bon, bisous
Répondre
L
Hummm! Je ne peux qu'aimer!
Répondre
P
une p'tite tuerie bisous
Répondre
C
Merci pour ton comm' ! Oui, bolognaise, c'est une super idée aussi !!! Ça permet de faire manger des haricots verts même aux plus récalcitrants ! Bonne journée
Répondre
P
j'ai justement acheté des haricots plats pour les préparer façon carbonara (moi j'adore et en plus c'est un plat vite fait pour un soir) <br /> <br /> j'ai pensé aussi les faire façon bolognaise (pour changer aussi)
Répondre
LA SALSA DES FOURCHETTES
  • Si vos doigts fourmillent, si votre cerveau s'emballe,si vos pensées vagabondent, si votre nez vous démange,si vos papilles s'impatientent dès que vous approchez d'une cuisine alors venez me rejoindre,entrez dans ma cuisine!INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
297 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 831 904
Archives
Derniers commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
Publicité