Peur des goûters qui se collent sur les hanches ??? C'est fini ! Avec ces beignets (enfin ... brioches-beignets !) , ne craignez rien (ou presque !!!) , ils vont vous déculpabiliser à mort ! Merci, merci à Isabelle de Quelques grammes de gourmandise qui a partagé cette recette de beignets "déculpabiliasants" !!!

 

DSC01754DSC01750

 

Préparation : 15 mn / Temps d'attente : 1h / Cuisson : 10 mn

Pour 6 beignets : 90 ml de lait / 20 g de levure fraîche de boulanger / 240 g de farine / 1/2 cuillère à café de sel / 4 cuillères à soupe de fructose cristallisé / 1 oeuf / 30 g de beurre fondu + 2 gros carrés de chocolat lait noisettes / 3 cuillères à café de confiture de figues

Faites tiédir le lait et dissolvez-y la levure . Dans le bol de votre robot, versez ce mélange lait/levure. Ajoutez la farine, le sel, le sucre et faites pétrir  puis ajoutez le beurre fondu et laissez tourner encore quelques minutes. Finissez de pétrir à la main en ajoutant au besoin un peu de farine. Etalez ensuite cette pâte sur un plan de travail (pas plus de 1 cm de haut). Découpez-y un nombre pair de cercles à l'emporte-pièce (12 pour moi) . Déposez-en 6 sur une toile Silpat (elle-même posée sur une plaque) , ajoutez, au centre, la confiture ou un morceau de chocolat ; déposez sur chacun les cercles restantes et appuyez bien sur les bords, délicatement tout de même ! Couvrez d'un ligne propre et faites lever dans un endroit chaud ou dans un four préalablement préchauffé à 60°C puis éteint. Laissez pousser 1h. Après ce temps, préchauffez le four à 180°C (en ayant pris soin de retirer la plaque de beignets avant si vous avez fait pousser dans le four !!!) , retirez le linge et enfournez 10mn.