Encore une fois, j'ai pioché dans un magazine Femme Actuelle ... eh oui, j'ai mes périodes ! C'est un dessert simple et léger malgré le feuilletage !
Préparation : 30 mn / Cuisson : 50 mn
Pour 4 personnes : 1 pâte feuilletée / 85 cl de lait / 15 cl de crème fraîche / 80 g de fécule de maïs / 2 oeufs / 2 jaunes d'oeuf / 10 cuillères à soupe de sirop d'agave / 2 cuillères à café de vanille en poudre / sucre glace
Portez le lait et la crème à ébullition avec la vanille. Retirez du feu et laissez infuser. Etalez finement la pâte feuilletée et découpez-y 8 cercles de même taille. Déposez 4 cercles en gardant l'emporte-pièce autour, sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson.
Dans un saladier, battez les oeufs + jaunes + sirop d'agave ; incorporez la fécule et versez le lait vanillé dessus. Fouettez bien, reversez dans la casserole et faites épaissir 5 mn en fouettant. Remplissez les emporte-pièces et posez sur chacun le cercle restant. Piquez la pâte à la fourchette et enfournez 45 mn. Sortez ensuite du four , passez la lame d'un couteau le long des parois de l'emporte-pièce et saupoudrez de sucre glace.