750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA SALSA DES FOURCHETTES
19 janvier 2016

SOUPE Aux Epinards Jambon Fumé et Tartine de Reblochon

 Rien ne me fait plus plaisir, quand il fait froid , de plonger ma cuillère dans une bonne soupette bien réconfortante ... Pour le coup, celle-ci est super sympa ... on  a tout ! des légumes, des féculents, du jambon fumé , du pain et du fromage !!!

Inspiration : Femme Actuelle

DSC01932DSC01951

Préparation : 10 mn / Cuisson : 20 à 25 mn

Pour 4 personnes : 600 g d'épinards surgelés / 2 pommes de terre / 2 échalotes / 12 tranches fines de jambon fumé type Forêt Noire / 8 tranches fines de pain + 1 lamelle de reblochon / 1 l de bouillon de volaille / 20 cl de crème fraîche / sel / poivre / huile d'olive

Préchauffez le four à 200°C.

Dans une cocotte, faites revenir les échalotes finement émincées avec la moitié du jambon fumé (taillée en lamelles). Ajoutez les épinards (encore surgelés), les pommes de terre épluchées et taillées en dés. Versez le bouillon de volaille et faites cuire 15 mn après le chuchotement de la soupape. Pendant ce temps, déposez les lamelles de fromage sur les tranches de pain , placez sur une plaque allant au four et et ajoutez , à côté, sur la plaque, le reste du jambon fumé taillé en lamelles . Faites cuire le tout jusqu'à ce que le fromage soit fondu et le jambon grillé.Versez ensuite la crème dans la soupe et mixez. Rectifiez l'assaisonnement . Servez la soupe avec ses lamelles de jambon et ses tartines.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je crois que c'était bien la première fois aussi que je goûtais une soupe d'épinards et ... on a vraiment beaucoup aimé !!! Belle journée à toi, Samar ... je te fais de gros bisous enneigés !
Répondre
S
je pense n'avoir jamais teste la soupe d'epinards ca doit etre un vrai regal et tres gouteux avec le reblochon !<br /> <br /> grosse bise ma belle
Répondre
LA SALSA DES FOURCHETTES
  • Si vos doigts fourmillent, si votre cerveau s'emballe,si vos pensées vagabondent, si votre nez vous démange,si vos papilles s'impatientent dès que vous approchez d'une cuisine alors venez me rejoindre,entrez dans ma cuisine!INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
297 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 831 187
Archives
Derniers commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
Publicité