750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA SALSA DES FOURCHETTES
22 janvier 2016

TARTINE A L'Alsacienne

En tartine du soir (ou du midi, pas de sexisme !!!) , c'est vraiment goûtu !
Pour les afficionados des saveurs alsaciennes ... et les autres ... vous avez tapé à la bonne porte !

DSC02422

DSC02426

Préparation : 10 mn / Cuisson : 10 / 15mn environ

Pour 6 grandes tartines : 1 fromage blanc / 15 cl crème / cumin en graines / 2 poignées de choucroute cuite (l'idéal est un reste de choucroute garnie ... perso, j'ai fait cuire de la choucroute dans du vin blanc avec des baies de genièvre et j'ai congelé le reste)  / 15 tranches de lard fines / 1/2 oignon / 6 tranches épaisses de pain

Préchauffez le four à 180°C.

Mélangez le fromage blanc avec la crème et le cumin. Tartinez-en généreusement les tranches. Ajoutez de la choucroute,  le lard détaillé en lamelles et un peu d'oignon émincé. Enfournez pour 10/ 15 mn environ.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Flûte, j'ai oublié le "s" à "tartine"...et pourtant elles ont l'air bien gourmandes!
Répondre
S
Super idée pour accommoder un reste de choucroute! et les tartine, tout le monde aime ça!! Moi j'aime bien aussi un reste de choucroute avec une poëllée de knepflas et des lardons! Bon repos bien mérité ce week-end.<br /> <br /> Ta collègue!
Répondre
D
Oh oui, on n'arrête plus... La choucroute version tartine!!! Excellente idée, Dine avec Sandrine
Répondre
V
Alors là je ne peux pas dire non à une si belle recette. J'aime tout ce que tu as mis dedans... sait une chouette recette , merci de la partager.<br /> <br /> Très belle journée<br /> <br /> Bisous.
Répondre
G
elle est très sympa ton idée de tartine!
Répondre
LA SALSA DES FOURCHETTES
  • Si vos doigts fourmillent, si votre cerveau s'emballe,si vos pensées vagabondent, si votre nez vous démange,si vos papilles s'impatientent dès que vous approchez d'une cuisine alors venez me rejoindre,entrez dans ma cuisine!INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
297 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 831 339
Archives
Derniers commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
Publicité