750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA SALSA DES FOURCHETTES
25 janvier 2016

BOULETTES Porc Crevettes

 Encore une fois, j'ai puisé mon inspiration chez Dorian !!! Bon, je suis sortie des sentiers battus !! (pardon, Dorian !!!) mais c'était ... topissime !

 Inspiration : Mais pourquoi est-ce que je vous raconte ça ...

DSC02462DSC02454

 

DSC02447

Préparation : 20 à 30 mn / Cuisson : 15 mn à 20 mn

Pour 4 personnes : 500 g de porc haché / une quinzaine de crevettes décortiquées ( une dizaine selon la taille !) / 2 oignons nouveaux / 1 cuillère à soupe de coriandre ciselée / 1 cuillère à soupe de fécule de maïs / 2 de sauce nuoc mam / 1 gousse d'ail / 1 cuillère à café de gingembre râpé / 1/2 cuillère à café de 4 épices / 1/3 de coriandre moulu / 1/3 de cumin / 1/3 de cannelle / 1 cuillère à soupe de miel / des noix de Macamadamia ou cacahuètes / huile / sel / poivre / 1/3 de bouillon de légumes ou volaille .

 

Commencez par hacher les crevettes et émincés les oignons nouveaux . Dans un saladier, mettez le porc, ajoutez les crevettes, les oignons, la coriandre, la fécule, le nuoc mam, le gingembre, les noix concassées et toutes les épices ; mélangez bien , malaxez et formez des boulettes. Faites chauffer de l'huile dans une grande poêle et faites-y dorer les boulettes. Ajoutez alors le bouillon, couvrez et faites cuire une quinzaine de minutes, voire 20 (surveillez la cuisson en retournant régulièrement, en arrosant et en ajoutant un peu d'eau au besoin).

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Trop tard, il n'y en a plus !!!! Bisous
Répondre
P
de bonne boulettes que je voudrais bien gouter
Répondre
LA SALSA DES FOURCHETTES
  • Si vos doigts fourmillent, si votre cerveau s'emballe,si vos pensées vagabondent, si votre nez vous démange,si vos papilles s'impatientent dès que vous approchez d'une cuisine alors venez me rejoindre,entrez dans ma cuisine!INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
297 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 832 045
Archives
Derniers commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
Publicité