750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA SALSA DES FOURCHETTES
28 janvier 2016

NIDS de Pommes de Terre Au Lard et à L'Emmenthal

 Oui, je sais, c'est pas tout à fait un nid mais ... je ne savais pas comment appeler cette recette ultra simple ! Dans la famille "Mais qu'est-ce que c'est bon , Mamamiiiiaaa !", voici la p'tite dernière !

DSC02665DSC02674

 Préparation : 30 mn (faut tailler les pommes de terre !!!) / Cuisson : 30 mn

Pour 4 personnes : 1kg de pommes de terre bio / 10 tranches de lard fumé très fines / 200 g d'emmenthal râpé / crème fraîche épaisse /quelques feuilles de basilic frais

Préchauffez votre four à 180°C. Lavez bien les pommes de terre et taillez-les en rondelles de 3 mm environ , au couteau ou à la mandoline. Rincez-les et essuyez-les. Déposez-les rondelles par rondelles sur des plaques recouvertes de papier cuisson , arrosez d'une peu d'huile d'olive en spray et enfournez 20 mn environ (surveillez bien !). Regroupez ensuite les pommes de terre sorties du four sur une seule plaque. Faites 4 tas avec une première couche, ajoutez quelques lamelles de lard, du gruyère râpé et recommencez 2 fois l'opération en montant les couches et en terminant par du gruyère. Enfournez 10 mn. Avant de servir, nappez d'un peu de crème et ajoutez quelques feuilles de basilic ciselées.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
je m'en lèche les babines
Répondre
C
Merci à toi de venir les voir et les commenter, Vanni !!! Belle journée à toi, bisous
Répondre
V
Hummm, ce matin tu es une tentatrice avec tes belles recettes, merci de les partager.<br /> <br /> Très belle journée.
Répondre
C
Je t'y accueille avec plaisir !!!!! Belle journée à toi !
Répondre
L
miamm quelle belle recette, je suis un oiseau piou piou je me pose sur le nid
Répondre
LA SALSA DES FOURCHETTES
  • Si vos doigts fourmillent, si votre cerveau s'emballe,si vos pensées vagabondent, si votre nez vous démange,si vos papilles s'impatientent dès que vous approchez d'une cuisine alors venez me rejoindre,entrez dans ma cuisine!INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
296 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 828 043
Archives
Derniers commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
Publicité